Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Mussubï, les vrais Japonais vous la conseilleront. crédit photos : Ayumi Shino.

Parce qu'il y en a marre des faux restaurants de sushis, on mange (réellement) à la japonaise avec les omussubis, ces boulettes de riz riches en vitamines. Mussubï, on dit oui !

On en mange à tout va dans les mauvais restaurants asiatiques mais il faut savoir que les sushis sont normalement réservés aux jours de fête ! Pour vivre un bout du quotidien des Japonais, on découvre les omussubis, ces boulettes de riz agrémentées d'épinards, de carottes à la kinpira ou encore de maïs et poivre noir... Servis dans des bento carrés en carton (faits sur-mesure pour Mussubï), ces petites merveilles sont ultra tendres et goûteuses. Miam ! Comme le dit Noriko, Japonaise de souche et co-directrice du restaurant, au Japon, la présentation importe tout autant que le plat en lui-même. Ici, la déco façon chalet nippon est plutôt accueillante. Quant aux omossubis et leurs accompagnements (unohana, soit des résidus de soja assaisonnés, salade de carottes et raisins, délicieux poulet au miel et au gingembre...), on n'en parle pas ! Seul petit bémol : les omossubis sont servis froids, mais rien n'empêche de les réchauffer chez soi ou au bureau (et de prendre au passage une soupe miso à 3 euros) ! Et si jamais vous faites l'amalgame avec Nanashi, à quelques encablures de Mussubï, sachez le bento parisien n'a rien à voir avec l'omosubï japonais !

La cantine Mussubï est située au 89 rue d'Hauteville. Elle vous propose du lundi au vendredi de 12h à 15h différentes formules : la Mussubï Box, la Bento Box et le Bento Spécial, de 6,80 € à 13 €.

A lire aussi

Le Démon, des cocktails démoniaques

Envie d'une soirée cochonne ?

Mussubï, la cantine des vrais Japonais

L'Éventail : plaisirs, saveurs et bonne ambiance

Yéyé Store : boutique concept pas comme les autres

L'année Boulle déboule