L'Eventail, le bar-restaurant sans chichis à Oberkampf. crédit photos : Fanny B.

C'est à deux pas du Bataclan que l'Éventail a posé ses valises. Décor tout neuf, plats bistrot-brasserie, ambiance copains-copains, cette nouvelle adresse se veut simple et sans chichis.

Fort de son succès avec un premier bar dans le 10ème arrondissement (dont il veut garder l'adresse secrète !), Orphéo, 29 ans, bien rodé dans l'univers de la restauration, avait envie de lancer sa deuxième adresse. Pourquoi l'Éventail ? « Parce que l'Éventail des plaisirs, l'Éventail des saveurs, l'Éventail des possibilités ! J'ai poussé le détail très loin en imprimant la carte des cocktails sur un... éventail ! Sympa non ? ». A l'heure du déjeuner, vous trouverez une formule bistrot qui fonctionne plutôt bien : travers de porc caramélisés, cheeseburger à la tomme de Savoie, risotto de Saint-Jacques, lapin à la moutarde, soupe maison, brochettes de fruits frais et son coulis de chocolat fondu... le tout cuisiné sur place et avec des produits frais. « Même les frites sont épluchées et coupées sur place, ici surtout pas de produits congelés ou de conserve ! ». Le soir l'ambiance devient plus électrique, concert blues-grunge, cocktails bons et surtout à petits prix. « Ici on ne prend pas quarante minutes pour vous faire un Cosmopolitan avec une fausse cerise sur une paille, on vous en fait un bon, un vrai, sans chichis, simple et pas à vingt euros ». A déguster sur le... piano-table !

L'Éventail est situé 28 boulevard Voltaire dans le 11ème arrondissement. Il est ouvert tous les jours de 08h à 02h. Comptez 14,50 € pour la formule bistrot du midi et à partir de 5 € pour les cocktails.

eventail restaurant paris
eventail restaurant paris

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com