Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
2013, l'année de la renaissance de l'école Boulle. crédit photos : Sophie Robichon / Mairie de Paris.

L'école d'arts appliqués ressort de quatre années de gros travaux et resplendit à coup d'expos et autres événements organisés tout au long de l'année 2013. L'année sera Boulle ou ne sera pas !

Ça vous dit quelque chose, mais vous ne savez pas exactement ce qu'il s'y passe ? Née en 1886, l'école Boulle est devenue une référence dans l'enseignement des métiers d'art, du design et de l'agencement, mais elle reste bien souvent assez méconnue. On aura tout le temps d'en savoir un peu plus sur cet établissement public hérité des traditions de l'ameublement du Faubourg Saint-Antoine, puisque la ville de Paris célèbre l'agrandissement de l'école Boulle avec des événements organisés durant toute l'année 2013. Jusqu'au 17 février à l'Hôtel de Ville, l'expo gratuite « Mon école Boulle » présente travaux d'étudiants et photos des coulisses de l'école. L'exposition déambulera ensuite dans les mairies d'arrondissement pour se retrouver en mars dans le 3ème puis dans le 13ème et en avril dans le 12ème. Du 6 au 26 février, l'expo « L'art et la matière » tournant autour du bois et des métaux précieux s'arrêtera aussi à la mairie du 12ème. Les 11, 12, 13 avril laisseront place aux journées portes ouvertes. Le 28 mai aura lieu une vente aux enchères à l'Hôtel de Ville. Mois de mai qui verra également la naissance de Ateliers Design Paris, un nouvel incubateur accompagnant les jeunes diplômés sortant des écoles Boulle, Duperré et Estienne (sans écarter les autres écoles publiques pour autant). Puis, de septembre à novembre, les savoir-faire parisiens seront à l'honneur à travers une exposition historique organisée à l'Hôtel de Ville. On peut aussi suivre l'année Boulle sur le blog http://boulle.paris.fr ou sur twitter avec le hashtag #ecoleboulle.

L'école Boulle située au 9-21, rue Pierre Bourdan, dans le 12ème arrondissement, sera à l'honneur avec une succession d'expositions durant toute l'année.

2013 année expositions Boulle
2013 année expositions Boulle
crédit photos : Sophie Robichon / Mairie de Paris.

A lire aussi

Le Démon, des cocktails démoniaques

L'année Boulle déboule

Linder Femme/Objet : collage, sexe et féminisme

Le Balm, promesse épicurienne

Betjeman & Barton, le bar à thé d'Oberkampf

NeoBento, le bento bonne humeur