Le nouveau bar à cocktails de la rue Frochot : Les Justes. Crédits photos : Stéphanie Chermont / ParisBouge.com.

Ouvert depuis 3 semaines à peine, Les Justes est le nouveau bar de Pigalle dans la rue Frochot, très animée, où l’on risque de passer toutes nos (bonnes) soirées. Cocktails originaux, aperitivo comme en Italie, bonne ambiance, déco soignée, dons aux associations, bref, Les Justes sont juste parfaits.

Alors que Le Pigalle vient d’ouvrir à quelques numéros, Les Justes est un sérieux concurrent rue Frochot, à deux minutes chrono du métro. Aux commandes de ce bar, Dim et Ludo, photographe reconverti pour ce dernier et toute une équipe aussi sympathique que douée. S’il n’est pas en train de parler aux gens qui s’arrêtent devant son bar, Ludo conseille en matière de cocktails – un vaste choix alcoolisé ou non, pour tous les goûts et toutes les textures – ou bien, il vient simplement savoir si la clientèle se sent bien dans son cocon végétal. L’ambiance est conviviale, chaleureuse, dans un lieu refait à neuf. Ancien bar à filles, Les Justes s’est transformé en bar à la décoration colorée et soignée. On remarque le bois, le doré, le cuivre, les murs bleutés, mais aussi le confort des sièges et du canapé dans l’arrière salle. Intime et convivial, Les Justes vise des soirées en toute simplicité, comme chez les copains. Depuis le Chestnut (8 euros, à base de Limoncello, Birlou, coriandre fraîche, eau de Seltz) jusqu'au Gintox (9 euros, à base de Gin évidemment, mais aussi de Ginger Beer, menthe poivrée et quelques surprises) : les cocktails se veulent savoureux, très originaux et bien présentés. Dans la fourchette basse des prix des cocktails parisiens, Les Justes propose en plus le mercredi soir (de 19h à 21h) un aperitivo à la mode italienne. Le principe : on commande un cocktail et un buffet à volonté est servi en accompagnement. Et autant dire qu’on l’attendait, cette expérience de l’apéro buffet à Paris même ! Végétariens, amis du sans gluten, Les Justes a dans sa carte de quoi satisfaire toute sa clientèle. Et pour finir, une partie des cocktails est reversée à des associations. Que demander de plus ?

Les Justes est situé au 1 rue Frochot, 75009 Paris. Ouvert du mardi au samedi, de 17h à 2h. Cocktails de 8 euros à 13 euros, apéritifs à déguster à partir de 7 euros.

Crédit Photos : Stéphanie Chermont / ParisBouge.com

A lire aussi

Ground Control débarque dans le 12ème

Le Barbylone, nouvelle cave à bières de la rue Marcadet

Bluebird, bar à cocktails, ambiance fish and gin

OFF Paris Seine : un bar flottant s'installe dans un hôtel insolite sur la Seine

Le Jardin Municipal : apéro bucolique au Crédit Municipal de Paris

La Halle Papin : la nouvelle friche culturelle du collectif Soukmachines

ParisBouge.com