Quelques conseils pour vous déplacer ce soir pour la soirée du réveillon du nouvel an à Paris.

Le soir du nouvel an à Paris, il est toujours difficile de savoir quelle ligne de métro reste ouverte, quel bus circule et de combien sera majoré notre VTC. ParisBouge a trouvé les réponses à vos questions et vous dit comment circuler dans Paris le soir du réveillon du nouvel an.

Les transports en commun gratuits

Pour ceux qui fêteront ce réveillon du nouvel an 2015 à Paris et auront besoin de se déplacer : les transports sont gratuits toute la nuit. Plus précisément, à partir du 31 décembre à 17h et jusqu'au 1er janvier à 12h.
Côté métro — Sur les 14 lignes de métro, 6 resteront ouvertes entre 2h15 et 5h30 du matin, heures de fermeture habituelles. Les heureuses élues sont les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14. À noter quand même : toutes les stations ne seront pas ouvertes.
Côté RER et trains — Pour les habitants de banlieues qui fêteront le réveillon du nouvel an à Paris et qui voudront rentrer chez eux avant l'aube, les trains et RER continueront à circuler dans le sens Paris-banlieue. Les fréquences de voyage varieront entre 18 minutes et 1 heure d'attente entre deux trains et toutes les stations seront desservies.
Côté noctilien — Certaines modifications seront effectuées sur les parcours des bus de nuit. Les terminus des lignes N21, N22, N23, N24, N122, N144, N145 sont modifiés.

transport reveillon paris nouvel an

Plus d'informations sur les transports à Paris la nuit de réveillon sur le site des transports d'Île de France.

Les tarifs des taxis et VTC

La nuit du réveillon, à Paris, réussir à attraper un taxi est une grande victoire ! Beaucoup de monde et pas assez de voiture pour satisfaire toutes les demandes. Armez-vous de patience ! Ou bien tentez votre chance du côté des services de VTC comme Uber, le Cab ou encore Chauffeur Privé pour ce 31 décembre. S'il sera peut-être plus facile d'en avoir un, prévoyez toutefois des majorations du fait des nombreuses demandes qui risquent, comme on l'a vu les années passées, de nous coûter bien cher.
De son côté, le service de VTC partagé Padam étend ses heures et ses points de ramassage dans Paris. De minuit à 6 heures du matin, partout dans Paris, les minibus Padam vous récupéreront sur plus de 400 points en cette soirée de nouvel an. Le tarif, toujours fixé à l'avance, ne sera pas majoré.
Et pour ceux qui ne boivent pas, les abonnements autolib sont à moitié prix pour le réveillon : 60€ l'année.

transport nouvel an paris

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

L'institut suédois: une réouverture chargée en nouveautés

L'Aérosol, street art et street food dans le 18ème

La Parisienne fête son 20ème anniversaire : en piste !

Le Nouvel An chinois se fête au Carreau du Temple

Nouvel An russe : quatre endroits où le fêter à Paris

Paris Face Cachée : la découverte mystérieuse de la capitale

ParisBouge.com