Le Petit Carillon, un petit coin de tranquilité le long du Canal Saint-Martin. crédit photos : Fanny B.

Il y a le Carillon, vieux bar historique du 10ème arrondissement tenu depuis quarante ans par la même famille, et depuis quelques jours, il y a Le Petit Carillon. Vous l'aurez compris, le petit frère du Carillon vient d'arriver et il a déjà tout du grand.

Situé sur le Canal Saint-Martin, au 167 quai de Valmy, Le Petit Carillon reprend les valeurs sûres de la première adresse : service qui assure, bonne ambiance, esprit relax, générosité des plats. Sur la carte, on retrouve une cuisine de type brasserie, fraîche du jour et à petits prix. Dans l'assiette, on pourra donc se délecter du melon au jambon, de roulés croustillants au saumon fumé et chèvre, d'une truite entière aux amandes avec sa poêlée de légumes, d'un fameux cheeseburger et ses frites maison ou bien encore d'une épaule d'agneau. Le menu change tous les jours. Là où Le Petit Carillon s'impose, c'est dans sa décoration et l'emplacement du lieu : grand bar en zinc, plafond customisé de jolis messages, tables et chaises esprit brocante, murs agrémentés de cadres vintage et sol aux mosaïques rétro, on s'y sent bien. Cet été, laissez la foule tout au bord du quai et préparez-vous mentalement au marathon de l'apéro, la grande terrasse, idéalement placée, va devenir votre QG c'est certain !

Le bar-restaurant Le Petit Carillon, situé au 167, quai de Valmy, est ouvert du lundi au dimanche de 09h à 02h du matin. Pour la formule midi, entrée + plat, comptez 11,50 €, et 14,50 € avec le dessert.

petit carillon bar resto
petit carillon bar resto

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com