Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Distrait, nouveau bar à cocktails rue de la Lune. Crédit photo : Guillaume Huntziger.

On a trouvé un nouveau Distrait rue de la Lune. Il s’agit d’un bar à cocktails, ouvert il y a deux mois par une équipe de potes. On y picole et grignote bien, pour pas très cher, dans un joli décor de pierres et de bois. Bonne recette, non ?

Guillaume et Paul ont la jeune trentaine. Le premier est osthéo, le second bosse dans la finance. Ils ont l’habitude de sortir boire des coups avec leurs potes. Là vous vous dites que c’est pas très original. Sauf que, pour se distraire un peu du quotidien, ils ont ouvert leur propre repaire de potes : le bar à cocktails Le Distrait. Marre de payer une blinde pour un cadre élégant ou de boire une bière à 4 balles entassés dans un rade pourri. Et si on ouvrait un truc à mi-chemin ? Plutôt cool et pas trop cher ? Voilà, en gros, à quoi ressemble le Distrait, avec ses murs en pierres, son décor en bois clair, son long comptoir traversant. Est-ce qu’on y mange et qu’on y boit bien ? La réponse est oui. Guillaume se justifie : On a des potes très chiants sur la qualité des produits. Les potes sont un peu partout au Distrait : côté picole, côté bouffe, dans la déco, devant et derrière le comptoir. Partout. Les copains archis ont décoré, les amateurs de bonne bouffe fournissent en charcuterie : le Pata Negra vient de l’entreprise Les Terroirs Lyriques. Idem pour le cidre Appie, cru d’amis. Et comme on caille en hiver, on vous prépare des croque-monsieur chauds avec pesto maison, jambon à la truffe, tomates séchées… Aux commandes derrière le bar, Erwan cumule les casquettes de sommelier et barman. Du coup, côté pinard la carte du Distrait change souvent et s’équipe de vins bios, naturels et globalement de petits producteurs, histoire de n’y voir aucune bouteille de grande distrib’. Les cocktails ? Les recettes s’essayent à respecter les fruits de saison, agrémentés d’un peu de lavande, de miel… Avec jamais plus de 5 éléments. Bref, des recettes pas inconnues, simple et efficaces. Bonus : Dans l’arrière salle, un coin spécial potes squatte autour d’une télé équipée de sa Nintendo 64, avec plein de manettes.

Le bar à cocktails Le Distrait se situe au 26 rue de la Lune 75002 Paris. Ouvert de 18h30 à 2h, du lundi au samedi. Cocktails de 10 à 12 €, planche mixte à 15 €.

Crédit photo : Guillaume Huntziger.
Crédit photo : Jane Roussel / ParisBouge.com.
Crédit photo : Guillaume Huntziger.
Crédit photo : Guillaume Huntziger.
Crédit photo : Jane Roussel / ParisBouge.com.
Crédit photo : danceandtricot.

A lire aussi

Le Distrait : un bar entre potes rue de la Lune

Arte concert festival : la première édition squatte la Gaîté lyrique !

L'exposition Corpus, le corps détourné par Helena Almeida au Jeu de Paume

Couple : drôle de scène de ménage au théâtre du Rond-Point

Restaurant Elmer : une glorieuse table rue Notre-Dame-de-Nazareth

Exposition Internationales graphiques, collections d'affiches politiques à l'Hôtel national des Invalides