Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Couple au théâtre du Rond-Point jusqu'au 28 février. Crédits Photos : Giovanni Cittadini Cesi.

Au théâtre du Rond-Point, Anne Benoit et Gilles Gaston-Dreyfus nous racontent le quotidien d’un couple de quinquas. Si leur mariage s’ennuie un peu, leur mise en scène de la pièce Couple n’ennuie pas le spectateur.

Le couple, c’est ce truc dicté par la société pour être normal, avancer dans le rang. Et si on vous racontait ce qu’il se passe en coulisses ? C’est ce que commencent par faire nos deux comédiens dans la pièce du même nom : Couple au Théâtre du Rond-Point. Le procès commence demain, annonce le mari d’une cinquantaine d’années assis sur son canapé jaune, à sa femme. Quel procès ? se demande le spectateur, avant d’entendre, jouée trois fois à des rythmes différents, la même scène qui raconte des histoires plus glauques les unes que les autres. Les trois couples qui ont habité avant eux cet appartement ont fini par se faire les pires crasses. Gilles Gaston-Dreyfus, metteur en scène et acteur et Anne Benoit ne mâchent pas leurs mots pour raconter en détail comment un mari a cuisiné sa petite fille pour la faire manger à sa femme, comment une épouse à poignardé son mari de 40 coups de couteau... Avant de se demander : mais qui sait de quoi on est capable, en fait ? Cependant, pas de panique : leur couple à eux ne finira pas dans un bain de sang. Clémence et Jean ont une vie conjugale cruellement banale dans cet appartement témoin des pires horreurs maritales. Tellement trivial qu’on en rigole de bon cœur. Elle lui propose une tisane avant d’aller dormir, il se vexe. Il lui reproche de ne pas être assez cochonne au lit, elle se vexe, puis s’essaye à quelques phrases coquines. L’histoire nous est facilement familière. Avec humour, un peu grivois parfois, Couple raconte le quotidien banal d’un couple de quinquas pas très fun. Mais finalement, c’est toujours mieux que de s’entretuer, non ?

La pièce Couple se joue au théâtre du Rond-Point, 2 bis avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris. Jusqu'au 28 février. Tarif : 29€.

Crédits Photos : Giovanni Cittadini Cesi.

A lire aussi

Couple : drôle de scène de ménage au théâtre du Rond-Point

Exposition Internationales graphiques, collections d'affiches politiques à l'Hôtel national des Invalides

F.A.M.E festival à la Gaîté Lyrique : en route pour la 3ème édition

Street art à Paris : bientôt 10 nouveaux murs tagués

Une Madame Bovary tout en musique au Théâtre de Poche

Bettina Rheims : la beauté féminine dans tous ses états à la Maison Européenne de la Photographie