Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le F.A.M.E festival revient à la Gaîté Lyrique. Crédit photo : Gaîté Lyrique.

Le festival F.A.M.E est de retour à la Gaîté Lyrique. Rendez-vous du cinéma et de la pop culture, sans oublier la touche électro, le festival présente des premières de films, des conférences, des concerts… Du 10 au 13 mars.

Quand on entend Fame Festival, on se dit oh non, pas encore une rétrospective de comédies musicales des années 80 ..? Mais non, pas de panique. La Gaîté Lyrique remet le couvert pour la troisième fois avec son festival de cinéma et pop culture, baptisé F.A.M.E pour film and music experience. En ouverture, on aura droit à un film réalisé par Zoé Cassavetes Day out of days, venue en papoter pour l’occasion. Pour la petite histoire, son personnage Mia Roarke, actrice oubliée, se bat avec Hollywood pour retrouver un peu de sa gloire passée. À 40 ans, elle aimerait bien retrouver un rôle qui pèse dans l’industrie du rêve américain. Focus sur les coulisses d’un univers pas si idyllique que ça. La musique du film, composée par le groupe Scratch Massive vient jusqu’à vous avec un live, teasing de leur prochain album. Si le week-end diffusera tout un tas d’avant-premières comme le documentaire Electro Boy qui fait le portrait d’un pionnier de la techno Florian Burkhardt, c’est le vendredi 11 mars qui devrait le plus vous intéresser. On commence par se mettre en bouche avec une soirée ciné sexy à faire hurler Promouvoir. Au programme : trois courts métrages avec un peu de glamour et beaucoup de cul. Fanfreluches et Idées noires diffusé pour la première fois raconte (pendant 28 longues minutes) une after-party qui se transforme en orgie. Besoin d’en dire plus ? We chose the milky way, avec son titre à peine coquin, s’intéresse à une bande de jeunes bimbos de la banlieue de Copenhague. 26 minutes de bling-bling, paillettes, UV à fond et faux-ongles, par la réalisatrice Eva Marie Rødbro. Ensuite ? Soirée house et hip hop signée Sonotown. Max Graef, Ge-ology, Mad Rey en live avec Neue Grafik et LB Aka Labat… Bref, du joli monde pour la nuit électro du festival F.A.M.E de la Gaîté Lyrique.

Le F.A.M.E festival aura lieu à la Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin, 75003 Paris. Du 10 au 13 mars, tarifs variables selon les activités. 

Soirée d'ouverture de la précédente édition du F.A.M.E festival. Crédit photo : Teddy Morellec.

A lire aussi

Exposition Internationales graphiques, collections d'affiches politiques à l'Hôtel national des Invalides

F.A.M.E festival à la Gaîté Lyrique : en route pour la 3ème édition

Street art à Paris : bientôt 10 nouveaux murs tagués

Une Madame Bovary tout en musique au Théâtre de Poche

Bettina Rheims : la beauté féminine dans tous ses états à la Maison Européenne de la Photographie

Tartuffe : un dernier Molière par Luc Bondy à l'Odéon Théâtre de l'Europe