Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Crédit photo : affiche Arte Concert Festival.

Arte Concert nous a permis de visionner de super beaux lives depuis nos salons. C’est bien cool, mais ça manque un peu de sueur et de parquet qui tremble. Non ? Du coup, la chaîne propose de venir y assister en vrai le temps de leur Arte Concert Festival du 15 au 17 avril à la Gaîté Lyrique. Places en vente dès ce mercredi 17 février !

Arte nous fait souvent baver avec les magnifiques lives retransmis sur son site. Et pire encore avec ses éditions annuelles Arte Mix au Trabendo. Léonie Pernet qui saute du piano à la batterie, sans oublier de chanter au micro et de donner un look électro à tout ça. Le show de Housse de Racket passé, Odezenne avait foutu le feu aux planches de la salle de concert et Agoria nous avait finalement épuisés sur un set endiablé. Ça, c’était la dernière édition Arte Mix, fin 2015. Il y avait des cheveux mouillés, des pieds écrasés, une odeur de sueur et bière mélangée combinée à des gens déchaînés : bref, on avait assisté à un bonne vraie soirée de concerts. Surfant sur la vague de ce succès, déjà connu en 2014, la chaîne squatte la Gaîté Lyrique, lieu d’exploration des cultures contemporaines, pour trois jours avec un... Festival ! Carrément. De la musique avant toute chose les 15, 16 et 17 avril. Pour sa première édition le Arte Concert Festival jongle avec trois thématiques : à chacune son jour, le pop-rock, l’électro et le piano. Un revenant sera de la partie : Nada Surf. Sinon, The Divine Comedy, Carl Craig, Kiasmos, Francesco Tristano & Bruce Bubaker… Et plein d’autres se partageront la vedette. Bien sûr, vous pourrez regarder les concerts sur le site internet… Mais franchement, ça vaudrait pas le coup de se bouger pour les voir en live ? Un petit peu quand-même… Alors bookez vos places, en vente dès ce mercredi 17 février.

Le Arte concert festival aura lieu à la Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin, 75003 Paris. Du 15 au 17 avril. Tarifs : 27,50€ la soirée.

A lire aussi

Arte concert festival : la première édition squatte la Gaîté lyrique !

L'exposition Corpus, le corps détourné par Helena Almeida au Jeu de Paume

Couple : drôle de scène de ménage au théâtre du Rond-Point

Restaurant Elmer : une glorieuse table rue Notre-Dame-de-Nazareth

Exposition Internationales graphiques, collections d'affiches politiques à l'Hôtel national des Invalides

F.A.M.E festival à la Gaîté Lyrique : en route pour la 3ème édition