Le Barbylone, cave à bières dans le 18ème. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Le Barbylone ? Vous l’avez ? Jamel, Aymé, Sabri, Clara, professeur Strauss... Samerlipopette ! Le bar dans H ! Joli clin d’œil pour ce troquet de quartier, Le Barbylone, fidèle bièrothèque, vous sert de la bière du monde entier.

A la tête de ce cool bastringue, Clément, ancien de La Fourmi, rue des Martyrs, et Bastien, déjà la tête de Bière et Malt, rue Poissonnière. Ensemble, ils installent leurs fûts de l’autre côté de la butte et investissent les murs d’une ancienne imprimerie, rue Marcadet. Pour la déco, du 100% maison, banquettes cosy, lustres en bouteilles et étagères vouées aux blondes, brunes et ambrées… Parmi la collection du Bar Le Barbylone, l’on retrouve la Brasserie des Dieux du Ciel, la micro brasserie Bendorf ou encore les très parisiennes Brasserie de La Goutte d’Or et les franco-américaines Deck and Donohue. Sans oublier, les belges et quelques canadiennes qui viennent se greffer à ce vivier houblonné.  Une majorité de bouteilles à trinquer sur place ou à emporter et une petite sélection de pressions à kicker à la pinte ou au demi.

Et si t’as faim, Le Barbylone te cale le petit creux avec des croq' façon tartine, jambon à la truffe et artichaut ou encore un bon vieux camembert rôti au cidre. Il ne manque presque rien au Barbylone, si ce n’est une bière home made, mais rassurez-vous, les deux trublions de la mousse en ont sous le coude pour nous surprendre.

Le Barbylone, 112 rue Marcadet, 75018 Paris. Ouvert du lundi au samedi de 15h à 1h et le dimanche de 15h à 23h. Bières pressions, Chouffe 3,80€ le demi et 7€ la pinte.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Ground Control débarque dans le 12ème

Bluebird, bar à cocktails, ambiance fish and gin

OFF Paris Seine : un bar flottant s'installe dans un hôtel insolite sur la Seine

Le Jardin Municipal : apéro bucolique au Crédit Municipal de Paris

La Halle Papin : la nouvelle friche culturelle du collectif Soukmachines

19 Oberkampf, le nouveau bar à cocktails et tapas de la rue Oberkampf

ParisBouge.com