Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Barbylone, cave à bières dans le 18ème. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Le Barbylone ? Vous l’avez ? Jamel, Aymé, Sabri, Clara, professeur Strauss... Samerlipopette ! Le bar dans H ! Joli clin d’œil pour ce troquet de quartier, Le Barbylone, fidèle bièrothèque, vous sert de la bière du monde entier.

A la tête de ce cool bastringue, Clément, ancien de La Fourmi, rue des Martyrs, et Bastien, déjà la tête de Bière et Malt, rue Poissonnière. Ensemble, ils installent leurs fûts de l’autre côté de la butte et investissent les murs d’une ancienne imprimerie, rue Marcadet. Pour la déco, du 100% maison, banquettes cosy, lustres en bouteilles et étagères vouées aux blondes, brunes et ambrées… Parmi la collection du Bar Le Barbylone, l’on retrouve la Brasserie des Dieux du Ciel, la micro brasserie Bendorf ou encore les très parisiennes Brasserie de La Goutte d’Or et les franco-américaines Deck and Donohue. Sans oublier, les belges et quelques canadiennes qui viennent se greffer à ce vivier houblonné.  Une majorité de bouteilles à trinquer sur place ou à emporter et une petite sélection de pressions à kicker à la pinte ou au demi.

Et si t’as faim, Le Barbylone te cale le petit creux avec des croq' façon tartine, jambon à la truffe et artichaut ou encore un bon vieux camembert rôti au cidre. Il ne manque presque rien au Barbylone, si ce n’est une bière home made, mais rassurez-vous, les deux trublions de la mousse en ont sous le coude pour nous surprendre.

Le Barbylone, 112 rue Marcadet, 75018 Paris. Ouvert du lundi au samedi de 15h à 1h et le dimanche de 15h à 23h. Bières pressions, Chouffe 3,80€ le demi et 7€ la pinte.

A lire aussi

Le Barbylone, nouvelle cave à bières de la rue Marcadet

Restaurant Chez La Vieille, nouvelle carte à l'eau de Rose

Agalega, nouvelle cave à manger et cantine de la rue d'Argout

Pizzeria Bijou, pizza gourmet dans le 18ème

Kitchen MP, première adresse et épicerie du duo Matthieu et Pauline

Passager, le coffee shop qui réveille Ledru Rollin