Pizzeria Bijou, Gennaro Nasti installe sa fameuse pizza dans le 18ème. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Popine 2 ! A Paris, les trattoria se déclinent en un tour de pâte. Inaugurée il y a moins d’un an, la pizzeria du boulevard Ménilmontant installe sa cadette, la pizzeria Bijou, au pied de Montmartre dans le 18ème. 

Cap au nord ! Alors que les Big Mamma étendent leur tribu dans le 17ème avec Mamma Primi et que le Pig Mamma couve encore, un autre pizzaïolo fait virevolter les papilles parisiennes côté 18ème, Gennaro Nasti. À la pizzeria Bijou, la pâte est fidèle à la maison, une pâte made in Napoli, aux bords généreusement dodus et au cœur garni sans légèreté. La pizza Bijou monte d’un cran, avec à la carte une part grandissante consacrée à la pizza gourmet, chère au chef.

Sortie du four, la quattro formaggi invite gorgonzola, provola, ricotta de bufflonne et parmesan reggiano pour un quatuor à la note fondante. La Capricciosa porte divinement bien son nom et vient chiper à droite et à gauche tout ce qui habite les pizzas voisines. La tomate San Marzano se pare de fior di latte, d’artichauts, de champignons, de tranches de jambon Bedogni en chiffonade de finesse et de copeaux de spianata piccante, héroïne fidèle de la Calabrese du restaurant Popine. Bel ensemble et joyeux mélange ! 

Comme chez le grand frère Popine, au restaurant Bijou, ça bouge côté dessert. Si le baba est déjà en rupture, le cheesecake lui sort le grand jeu côté coulis, avec pas un, pas deux, mais trois saveurs, fruit de la passion, myrtille et framboise. Avec réussite, la restaurant italien Bijou, vient piquer un 18ème entre deux, en manque de tables qui font mouche, entre les croquovores à touristes aux soupes à l’oignon croûtonées d’un côté et les institutions de quartier de l’autre. Bijou démarre fort et on attend avec impatience les nouvelles recettes qui gagneront la carte dans les prochains jours.

Bijou, 10 rue Dancourt, 75018 Paris. Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 23h30. Pizza Capricciosa à 17,50€ et cheesecake à 9€.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

A lire aussi

Café Méricourt, charmant coffee shop rue de la Folie Méricourt

Restaurant Salatim : nouveau passage obligé dans le Sentier

Mr Zhao, à la découverte de la street food de Xi'an

Breizh Café : la crêperie s'installe à Odéon

Restaurant Marcello, l'Italie à Saint-Germain-des-Prés

Dépôt Légal : repère sucré et salé de Christophe Adam

ParisBouge.com