Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Restaurant La Vague dans le 10ème. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

À Paris, le poisson ne se cuit plus, il se mange cru (ou presque) ! Alors que La Cevicheria continue de proliférer dans toutes les artères de la capitale et que le poke bowl se façonne à toutes les tables, de Natives à l’Opéra restaurant, voilà que le ceviche se fait une nouvelle table à quelques pas de la porte Saint-Martin, La Vague.

On prend La Vague rue Faubourg Saint-Martin pour découvrir cette nouvelle adresse, midi cantine et soir cocktail time version resto. Petite échoppe à la carte teintée des plats favoris de l’Amérique Latine mais aussi de quelques mets aux touches asiatiques. Au menu donc, ceviche et tataki préparation maison. Va pour un ceviche thon façon nikkei piqué de quelques dés d’avocat et de mangue. Portion bien cadrée et poisson finement taillé baignent avec allégresse dans une marinade alliant sauce soja sucrée et salée et leche de tigre, base coutumière du ceviche qui associe fumet de poisson, citron vert, oignon, piment, ail, coriandre et gingembre. Ajoutez à ça le croquant des grains de maïs grillé et hop ! voilà le ceviche thon nikkei du restaurant La Vague ! Côté side, à l’espagnol avec le pan con tomate, façon healthy avec la salade de quinoa, dans la redondance avec le retour de l’avocat en solo dans sa salade ou de saison avec l’automnale purée de butternut, carotte des sables et cheddar. Orange party et petit bol bien garni, La Vague marque des points même si on regrette légèrement que le cheddar ne soit pas plus fondant et stagne juste en surface. La cantine La Vague ne s’arrête pas là et marine aussi ses desserts ! Les plus gourmands se laisseront convaincre par une part de tres de leche, dessert emblème d’Amérique Latine à la génoise marinée dans trois laits différents. Le gâteau au choco lui se dope d’un duo lait d’avocat, piment d’espelette et le tiramisu coco fraise (un peu dommage en octobre) booste son gâteau de touches de yuzu. Il ne vous reste plus qu’à plonger dans La Vague pour en découvrir ses mystères.

La Vague, 38 rue Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h30 à 22h. Menu déjeuner à partir de 14€.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

A lire aussi

La Vague, rendez-vous du ceviche Faubourg Saint-Martin

So Nat, la nouvelle cantine de buddha bowls bio

La Goutte d'Or, pâtisserie de haute volée et coffee shop charmant de Yann Menguy

Wynwood : Café, brunch et Miami Vibes

Restaurant Bambou, grandeur et cuisine thaï dans le Sentier

La Régulière, librairie caméléon de la Goutte d'Or