Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La Scène Thélème, théâtre et restaurant. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Quand un passionné mêle son amour du théâtre et sa flamme pour la gastronomie dans une seule et même adresse, cela donne La Scène Thélème. Un joli concept à découvrir à quelques pas de l’Arc de Triomphe.

Fraîchement installée rue Troyon, le théâtre La Scène Thélème, lève le rideau à 19h pétantes ! Une scène intimiste où quelques chanceux assistent à l’adaptation de Mes Prix Littéraires de Thomas Bernhard. On se laisse captiver par la voix et le regard de Laurent Sauvage et emporter par l'énergie d’Olivier Martinaud qui nous guident dans un récit aussi drôle que désinvolte.

Le rideau se baisse et place à une autre musique, celle de la gastronomie. Le restaurant La Scène Thélème s’ouvre sur une salle aux tons sobres et raffinés où les portraits d’acteurs habillent les murs. En cuisine, l’on retrouve Pierre Rigothier, ancien chef du restaurant de l’hôtel Le Burgundy. À la carte de ce menu spectacle, émincé de canette qui se joue joliment accompagné de condiments, duo céleri et poire sur fond de jaune d’œuf, ou encornet grillé, légèrement coriace à la découpe, et maïs doux. Dans le deuxième acte, le filet de lieu jaune entre en scène et adapte le pack choï, choux chinois à la sauce thaïlandaise d’un curry vert débordant de saveurs. Le suprême de volaille pointe du côté de la Sardaigne avec un risotto au fregola sarda et des rubans de courgette trompette.

Le dernier acte de La Scène Thélème se présente sous la forme d’un mille -feuille minute à la vanille et au caramel, mais le clou du spectacle demeure le mariage des figues de Solliès et d’une glace de feuille de figuier, une touche de fraîcheur et de douceur qui enchante. Le tout bercé par les propositions du sommelier Daniel Pires, vins de pays, rencontres et histoires accompagnent merveilleusement l’ensemble.

La Scène Thélème, théâtre et restaurant, 18 rue Troyon 75017 Paris. Menu spectacle à 85€.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

A lire aussi

Abri Soba: nouveau comptoir embaumant de l'équipe d'Abri

La Scène Thélème : théâtre et gastronomie passent à table

Judy, The Good Life, néo-cantine saine, locale et bio

Bien Elevé : une nouvelle table terroiriste sort ses crocs !

Belle Maison : nouvelle table dans le 9ème

Opoa : épicerie et cantine responsable enchante la rue Albert Thomas