Opoa, épicerie et cantine dans le 10ème. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Le vrac a la côte ! Laissés orphelins après la fermeture du pop up Biocoop 21 de la rue du Château d’eau, les adeptes des sachets et des bocaux ont enfin une nouvelle adresse dans le 10ème, avec Opoa ! Epicerie, cantine et coffee shop, fraîchement installé rue Albert Thomas.

Une jolie façade en bois et une déco bien pensée qui joue entre le moderne épuré et le bric et broc bien trouvé. Opoa, vous l’avez ? Pas d’acronyme mais un nom sympa pour cette nouvelle épicerie totally green qui privilégie le sans emballage. Fruits, légumes, riz, lentille, céréales pour le petit dej se vendent donc au poids. Fromages à la coupe et charcuteries de pays viennent compléter les étales. Parmi les rayons et les distributeurs, du bio mais pas que ! L'épicerie Opoa favorise un rapport direct avec les producteurs et porte une attention particulière pour chaque produit proposé.

Opoa, un côté shop et un côté café cantine où prendre le temps et découvrir les quiches, les assiettes et les petites douceurs du moment. Assiette orientale, houmous au cumin, boulettes de bœuf façon kefta et taboulé, ou encore la version frometon, comté 6 mois, danbo fumé et chèvre frais viennent virevolter parmi les champignons et le pâté de campagne. Des recettes de saisons qui utilisent les produits invendus et favorisent le zéro déchet. Un raisonnement bien pensé et déjà bien rôdé qui fera d’Opoa le passage obligé pour remplir vos cabas.

Opoa, rue Albert Thomas, 75010 Paris. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h30.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Stoney Clove Bakery, la pâtisserie US du quartier Montorgueil

O/hp/e, coffee shop et boutique déco rue du Château d'eau

Un Amour de Baba, déclaration enjouée dans le 8ème

La Goutte d'Or, pâtisserie de haute volée et coffee shop charmant de Yann Menguy

Les Choupettes de ChouChou : chouettes délices Montmartrois

Boneshaker Doughnuts, nouveau temple du donut à Paris

ParisBouge.com