La Buvette de Camille : à la bonne franquette
Au loin, un joli néon qui illumine la rue. De près, une ancienne crèmerie d'après guerre de 30 m² transformée en buvette moderne. Bienvenue chez Camille !
Camille Fourmont n'a que vingt ans mais déjà un sacré CV. Ancienne manager au Mama Shelter, serveuse pour Inaki Aizpitarte au Chateaubriand, puis responsable du bar du Dauphin. Rien que ça ! Et enfin elle ouvre La (sa) Buvette dans le 11ème arrondissement. « J'ai une passion pour le vin, pas les A.O.C rafistolées, pas mon truc. Des vins singuliers, d'amour, de solidaires, de copains, de tous les jours, de confidences, de rencontres, des vins de famille, des vins de folies ». Dans sa jolie petite buvette tout en faïence, on se tient debout (ou assis avec beaucoup de chance) et on y déguste la Sologne des Courtois père & fils, le Maroc d'Alain Craillot, la Côte d'Or d'Emmanuel Giboulot, la Loire, sa région, et bien d'autres encore. A combiner avec des tartines, des olives de Lucques, des terrines, des champignons préparés par sa maman, du pâté de cochon, du foie gras, du fromage à la coupe, le tout de saison et bien frais. Quelques bières de la brasserie de La Goutte d'Or à Paris, ainsi que de la limonade, vous l'aurez compris, La Buvette de Camille c'est un peu comme à la maison, la bonne humeur de Camille en plus !
La Buvette de Camille est installée 67 rue Saint-Maur dans le 11ème arrondissement. Elle vous accueille du mardi au jeudi de 17h à 22h, le vendredi de 11h à 15h puis de 17h à 22h et le samedi et dimanche de 11h à 22h en continu. Comptez à partir de 5 € le verre de vin et à partir 2 € le grignotage.