Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Mojo Kitchenbar, la cantine du midi à Opéra qui se transforme en bar à vin le soir. crédit photos : Fanny B.

Cantine le midi, bar à vin le soir. Mojo Kitchenbar, c'est ce tout nouveau spot joli-joli dans le quartier de l'Opéra. Ici on milite pour le slow food et ce n'est pas pour nous déplaire !

Ce qui frappe le plus quand on rentre chez Mojo, c'est d'abord sa décoration. Conçue par Dorothée Meilichzon (Beef Club, Le Ballroom et dernièrement le Café Pinson), ici on ose les miroirs sur les tables, le papier peint végétal sur les murs, les couleurs apaisantes et le vintage. « Mojo c'est un porte-bonheur, un endroit qui donne la niaque, où l'on se sent bien. Je voulais un nom qui n'avait aucun rapport avec la nourriture, quelque chose de dynamique » nous raconte Olivia Lafon, 29 ans, la créatrice de l'adresse. Côté cuisine, le midi c'est une dizaine de sandwichs frais et préparés sur place : Paris, Tour, Oslo, Monza, San Sebastien, Vladivostovk, Oaxaca, Bicarosse et Guadalajara. Des noms originaux pour des sandwichs pas communs. « J'ai imaginé la *Mojonade, comme la tapenade, une sauce qui accompagne chaque sandwich »*. On trouve donc la Mojonade pistou de roquette, citron, échalote et mangue, estragon, pomme, sauge, orange et ciboulette... Pas commun, je vous dis. A tester en dessert : la tartelette praliné Mojo de chez Régis spécialement créée pour l'adresse (yum !). Olivia contribue au mouvement du slow food, c'est-à-dire qu'elle cherche à préserver la cuisine régionale de qualité et nous on aime ça. Le soir, c'est changement d'ambiance ! Bar à vin et grandes planches : charcuterie, poisson fumé, fromage AOC, avec les Mojonades bien sûr. Lumières tamisées, grands canapés mœlleux, alors oui chez Mojo Kitchen bar, on s'y sent vraiment bien !

La cantine Mojo Kitchenbar, située au 23 rue Louis le Grand dans le 2ème arrondissement, est ouverte en semaine les midis, de 12h à 15h, et du mercredi au vendredi, le soir de 19h00 à minuit. Mojo Kitchenbar est fermé le week-end mais une future ouverture le samedi soir est à prévoir. Comptez à partir de 8,90 € le menu (sandwichs, soupes) le midi.

Mojo cantine Paris
Mojo cantine Paris

A lire aussi

Le Démon, des cocktails démoniaques

Mojo Kitchenbar, la cantine porte-bonheur

Saint-Valentin, priez pour nous

Envie d'une soirée cochonne ?

Pierre Croce : le comique du powerpoint

Mussubï, la cantine des vrais Japonais