Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Entre boutique-hôtel et galerie d'art, l'Hôtel Atmosphère. crédit photos : DR.

Entre boutique-hôtel et galerie d'art, ce nouvel hôtel décoré de photos de Thierry des Ouches invite à découvrir les plus belles facettes de Paris en plein quartier latin.

A nous, ça ne nous viendrait pas à l'idée. Dormir dans le Paris des rêves, élire domicile dans la turbulence du quartier latin, très peu pour nous, nous qui usons la capitale au quotidien. Mais pour ceux qui viennent pour la première fois ou ceux qui veulent s'offrir une nuit entre parenthèses, l'hôtel Atmosphères est parfait.
Situé à deux pas de Notre-Dame de Paris, l'hôtel offre aussi l'occasion aux plus têtus des Parisiens de découvrir la ville sous un autre regard, celui du photographe Thierry des Ouches, dont les 112 tirages sont exposés de façon permanente. Accroché aux murs, décliné en film dès l'entrée, son œuvre montre ce que l'artiste, nommé Chevalier des Arts et des Lettres en 2002, appelle son « exotisme de proximité », soit un mélange entre son admiration pour les monuments historiques et l'humour avec lequel il décrypte les petites habitudes des Parisiens. On se retrouve finalement transporté loin, bien loin du flot des touristes qui abondent dans les rues pavées du quartier. Mises en scène par l'architecte Vincent Bastie, qui avait notamment collaboré avec Chantal Thomass à la conception de l'hôtel Vice-Versa, les 56 chambres de l'hôtel Atmosphères, dont 6 Juniors suites et 2 appartements, se déclinent en six atmosphères : Nature, Monuments, By night, Urban, Macaron et Palace.
Six facettes qui façonnent, qu'on le veuille ou non, le visage si particulier de Paris !

Hôtel Atmosphères Paris
Hôtel Atmosphères Paris

A lire aussi

Garden Perk : un café avec Monica et Chandler, ça vous dit ?

Angelina s'installe au jardin du Luxembourg

Au-delà du Street Art, l'expo au-delà des murs

Hôtel Atmosphères, le Paris en clichés

Soul Kitchen, coffee shop inspiré

Télérama Dub Festival, 10 ans déjà