Fuumi, le concept de sushi-burrito à Paris. Crédit photos : Lise Lemasson / ParisBouge.com.

Votre cœur balance entre les sushis et un burrito ? Laissez vous tenter par un sushi-burrito ! Déjà répandu en Asie et jusqu'aux États Unis, ce combo mexicano-japonais fait ses premiers pas en France, avec Fuumi, le premier restaurant spécialisé dans le sushi-burrito à Paris.

La tendance de la food fusion s'installe chez Fuumi, où le sushi prend des allures de burrito. Les fondateurs, Salvador et sa compagne, y proposent les ingrédients clés d'un sushi dans un corps de burrito, comme un maxi roll, à la fois frais et généreux. Exit la tortilla, place au riz à sushi enveloppé d'une feuille de Nori (ou encore mieux, d'une feuille de soja), à combiner avec une multitude d'ingrédients variés, tous plus frais et sains les uns que les autres. Au choix, 8 recettes de sushi-burrito s'offrent à vous, comme le Midori, un veggie sushi burrito, composé de champignons marinés, ciboulette, carottes, asperges, chou rouge, radis, guacamole et edamame. Ou encore le Sumo, généreusement garni de saumon, guacamole, gingembre, cream cheese, germes de soja, chou rouge, miel et sésame.

Le plus ? Chez Fuumi, tout est composé à la demande et à la minute sous vos yeux. Vous pouvez même y créer votre propre sushi-burrito, parmi la sélection de produits frais et colorés du jour. Ici nul besoin de baguettes, le sushi-burrito se mange à la main comme un généreux sandwich. À accompagner de nachos et de guacamole, pour rester dans une ambiance purement mexicaine. Avec à disposition à table des petits flacons de sauces à l'esthétique des produits Aesop, pour pimenter le tout. Tous les jours, également au menu, des salad-bowls (sans riz) estivaux et équilibrés pour un déjeuner healthy plus classique. Et pour se rafraîchir, des aguas frescas faites maison et typiquement mexicaines, aux goûts fruités et peu sucrés, comme au citron vert/menthe ou à la mangue/passion ce jour là.

Salvador, le co-fondateur et architecte de formation, a même su créer un mariage mexicano-japonais dans la déco, où les cactus côtoient les maneki-neko japonais. Le tout dans une ambiance street, avec un mur de grafittis, réalisé par ses amis et créatifs de Spray Cats. Des murs éphémères qui changeront tous les quatre mois, pour proposer un décor en perpétuelle évolution dans le restaurant Fuumi.

Le restaurant Fuumi Sushi-burrito se situe 124 avenue Parmentier, 75011 Paris. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h, puis de 18h30 à 22h30. Le samedi et dimanche de 12h à 23h sans interruption. Entre 9 et 11 euros le sushi-burrito, 9 euros le salad-bowl à composer, 3,5 euros les nachos avec guacamole, 2,5 euros l'agua fresca.

Crédit photos : Lise Lemasson / ParisBouge.com.

A lire aussi

Mr Zhao, à la découverte de la street food de Xi'an

Breizh Café : la crêperie s'installe à Odéon

Restaurant Marcello, l'Italie à Saint-Germain-des-Prés

Dépôt Légal : repère sucré et salé de Christophe Adam

Restaurant Vava, nouvelle table dans le 18ème

Jah Jah by Le Tricycle, nouveau spot rue des Petites-Écuries

ParisBouge.com