Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Textile Field, 2011. Laine, tissu, mousse thermoformée. Edition Kvadrat. Danemark, collection Kvadrat. © Studio Bouroullec.

Avec l'installation Momentané, les designers Ronan et Erwan Bouroullec revisitent 15 ans de carrière dans la grande nef du Musée des Arts Décoratifs. Leurs créations sont à découvrir du 26 avril au 1er septembre 2013. Ça s'annonce carrément gigantesque.

Imaginez un peu : la nef habillée d'une voûte textile de 12 mètres de haut, un écran de Nuages en polystyrène, des cloisons impressionnantes formées par leurs œuvres (Algue, Clouds, North Tiles...). En tout, 1000 m² de surface occupée par Ronan et Erwan Bouroullec, des designers français connus pour leurs réflexions sur l'espace, la fonctionnalité et la modularité. Toutes les facettes de leur production sont abordées dans l'expo Momentané : de l'objet à l'espace, de la série limitée à la pièce industrielle, du mobilier public au meuble à usage domestique, du dessin à la vidéo, en passant par la photographie. Sur les bas-côtés de la nef s'étendent des espaces plus intimistes.
Côté Tuileries, le duo met en scène sa conception de l'univers du travail. Ainsi, les visiteurs peuvent tester l'ergonomie des bureaux et des chaises édités par Vitra et Hay (ça donne des idées pour modifier la configuration de l'open space !). Sont aussi exposés les nouveaux Ready Made Curtain en tissu Kvadrat, des rideaux prêts à poser, et donc, hyper faciles à installer ! Côté Rivoli, six alcôves montrent le processus de création par des dessins préparatoires, des photos d'usine ou de détails de pièces. A savoir, les frères Bouroullec sont d'anciens étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Quand on voit leur parcours depuis une quinzaine d'années, on ne peut que dire « Bravo, et continuez » !

L'exposition Momentané de Ronan et Erwan Bouroullec sera au Musée des Arts Décoratifs du 26 avril au 1er septembre. L'exposition est accessible du mardi au dimanche de 11h à 18h, nocturne le jeudi jusqu'à 21h, pour 9,50 € en plein tarif, 8 € tarif réduit.

expo bouroullec paris
Clouds, 2009. Textile, mousse thermocompressée,élastique. Edition Kvadrat, Danemark. Collection Kvadrat, Danemark. © Bouroullec Tahon.
A gauche : Maquette de l'exposition, grande nef des Arts Décoratifs. © Studio Bouroullec. A droite : Ronan et Erwan Bouroullec. © Studio Bouroullec.
exposition bouroullec paris
Mobilier Copenhague, 2012. Edition Hay, Danemark. Collection Hay. © Studio Bouroullec.

A lire aussi

Expo des frères Bouroullec aux Arts déco : c'est géant !

Le Petit Carillon, la brasserie décontractée du 10ème

Mozza & Co, une trattoria itinérante dans Paris !

L'Art nouveau à la Pinacothèque : première rétrospective depuis 1960

L'Atelier des artistes : va, vis et reviens

Le Louxor : le temple du cinéma rouvre ses portes