Entre healthy food et cocktails inédits, Dersou est le nouveau resto à Paris qui fait parler de lui ! Crédit photo Une : Yves Nespoulous.

Prenez un chef cuisinier en vogue et un barman qui cartonne : vous obtiendrez Dersou, la nouvelle pépite sophistiquée du 12ème arrondissement. Et c'est au 21 de la rue Saint-Nicolas que l'on vient découvrir ce tout nouveau concept de cuisine qui allie food et cocktails.

Taku Sekine (ex-Ducasse à Tokyo, ancien boss du Fish, du Saturne et du Clown bar) et Amaury Guyot (ex-Prescription Cocktail Club et patron du Sherry Butt) sont deux potes dans la vie qui ont décidé d'associer leurs compétences pour lancer Dersou. Venez dès 9 heures du matin, et un café — l'autre grande passion d'Amaury — accompagné de pâtisseries faites sur place vous y attendent. Le midi, autre ambiance, le restaurant se transforme en cantine de quartier : bentos healthy et généreux comme par exemple des nems de poulet, du ragoût d'agneau, des pois chiches et brocolis ; ou bien encore, une tarte banane, citron vert et sésame... Des inspirations à la fois françaises et asiatiques. Enfin le soir, un concept food encore jamais vu : 5 plats et 5 cocktails ! Un menu "carte blanche" uniquement sur réservation, pour découvrir réellement le talent du chef. De la vraie gastronomie accompagnée d'une vodka pamplemousse, une Tequila Chili... La carte change tous les soirs, c'est le suspense. La cerise sur le cocktail ? Une décoration brute comme inachevée avec une impressionnante cuisine ouverte. On adore.

Le restaurant Dersou se situe au 21 rue Saint-Nicolas 75012 Paris. Ouverture du mardi au samedi de 9h à 12h pour le coffee shop, de midi à 18h pour la cantine, de 19h30 à 20h30 pour le menu carte blanche "5 plats / 5 cocktails" uniquement sur réservation (90€ par personne) et de 21h30 à 1h30 à la carte sans réservation.

restaurant dersou paris
restaurant dersou paris
restaurant dersou paris
restaurant dersou paris
Crédits photos 1 à 4 : Fanny B / ParisBouge.com. Crédits photos 5 et 6 : Yves Nespoulous.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com