Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le cornet de frites belge de chez De Clercq

De Clercq, l'unique friterie belge traditionnelle de Paris, à deux pas de la Sorbonne et du Panthéon, ne désemplit pas. Nous aussi on veut notre cornet de frites !

Une petite baraque, une odeur de friterie belge ... De Clercq est devenu en quelques mois le lieu incontournable pour savourer des spécialités flamandes comme les fricadelles, les boulettes, les viandelles ou encore les croquettes de fromage. Il faut dire que ce genre d'établissement est extrêmement rare dans Paris. De Clercq proclame même qu'il est le seul. Son point fort ? La frite qui est au centre de toutes les attentions. Les plus téméraires opteront pour le gros cornet légendaire d'un kilo à 4,50 euros, qu'on partage entre potes. Les plus sages savoureront un format moyen (500 grammes quand même, accrochez-vous !). Thibaud De Clercq, 22 ans, pour qui la pomme de terre n'a plus aucun secret nous explique « Le secret c'est la double cuisson dans la graisse de bœuf. Je tiens la recette de mon grand-père nordiste ! ». Le tout est préparé à la commande, en moins de dix minutes, on vous tend votre cornet à la main pour que vous puissiez le glisser dans l'un des six trous qui figurent sur les tablettes de l'établissement, plutôt pratique et sans parler des dix sauces proposées pour accompagner votre cornet. Notre coup de cœur va à la sauce cacahuète. Ambitieux, Thibaud pense déjà aux futures ouvertures dans Paris : une nouvelle baraque par an, avant de s'attaquer à la France entière puis à l'international. On n'a pas fini de manger des frites !

De Clercq, les Rois de la Frite, 184, rue Saint-Jacques 75005. Ouvert du lundi au jeudi de 11 heures à 22 heures, le vendredi et le samedi de 11 heures à minuit.

De Clercq
De Clercq

Crédit photos © Fanny B

A lire aussi

Les Crocs de l'Ogre, le repère des carnassiers

De Clercq, une friterie belge à Paris

Big Fernand, l'Atelier du Hamburger

Les Liaisons Dangereuses vues par John Malkovich

Le Kremlin, un bar à la déco made in URSS

Le Tiffin, le snack indien pop rock