Une vodka au bar du Kremlin

Avez-vous déjà bu de la vodka assis à côté des portraits de Lénine et Staline ? Maintenant c'est possible, en se rendant au bar le Kremlin situé à quelques pas de la place Pigalle.

le Kremlin c'est l'histoire d'Alexis, Charles et Thomas, trois amis qui ont passé leur jeunesse à boire de la vodka dans un bar russe de Lille. Après avoir ouvert l'Orange Mécanique et l'UFO'bar, ils ont eu envie de recréer l'ambiance des soirées qui ont agité leur adolescence. Les trois potes sont alors partis à la recherche d'objets en provenance de l'ex URSS : brocantes, salons de collectionneurs, sites Internet spécialisés, sans relâche ils ont tout fouillé. Après plusieurs mois de recherches intensives et suite à la transformation de leurs appartements respectifs en débarras à souvenirs de l'ère communiste, ils ont décidé de se lancer !

le Kremlin

Les compères avaient en tête l'idée de créer un lieu à histoire, tous les murs ont été patinés, la peinture a été grattée et les papiers peints posés « avec amour ». Pour ce qui est du mobilier, ils ont dégoté des banquettes usagées rouges et de gros canapés confortables en cuir. Un banc d'une église orthodoxe a même été relooké avec des ferronneries afin de le rendre plus costaud. Le vice a été poussé encore plus loin puisque des portraits de Lénine et de Staline sont exhibés un peu partout, s'ajoutent à eux des articles de journaux rédigés en alphabet cyrillique. Au sous-sol se cache un baby-foot où les maillots des figurines sont - vous l'aurez deviné - cent pour cent soviétiques. En bref, ici tout est d'époque, celle de la grande URSS. Pour autant David, le responsable de l'établissement ne considère pas le Kremlin comme un bar typiquement moscovite : « Ce n'est pas un bar russe, c'est plutôt l'idée que les français s'en font. Les russes qui viennent ici aiment l'endroit, ils sont ravis de pouvoir boire de la Baltika (ndlr : bière russe) mais ils sont surtout amusés, notre bar a un côté Disneyland pour eux, une sorte de parodie d'un musée dédié au communisme ». le Kremlin est un lieu très cosy où sont servis des cocktails et pas moins de 45 sortes de vodka ! Aujourd'hui le Kremlin est le deuxième établissement de Paris en matière de débit de vodka, les débuts sont prometteurs... alors Nastrovia !

le Kremlin est ouvert du lundi au dimanche de 18h à 02h. Les cocktails sont entre 6 et 11 euros, et les shots de vodka de degustation entre 3 et 5 euros.

le Kremlin
le Kremlin

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Ground Control débarque dans le 12ème

Le Barbylone, nouvelle cave à bières de la rue Marcadet

Bluebird, bar à cocktails, ambiance fish and gin

OFF Paris Seine : un bar flottant s'installe dans un hôtel insolite sur la Seine

Le Jardin Municipal : apéro bucolique au Crédit Municipal de Paris

La Halle Papin : la nouvelle friche culturelle du collectif Soukmachines

ParisBouge.com