Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
L'exposition Rainbow Warrior jusqu'au 25 février à la galerie Pascal Vanhoecke

Le graffeur Vision envahit la galerie Pascal Vanhoecke jusqu'au 25 février. L'occasion de découvrir ou redécouvrir cet art à part entière qu'est le street art.

Né dans les années 70 à New-York, le graffiti a influencé toute une génération et notamment en France. Depuis l'âge de 15 ans, Vision impose son art, son style et ses couleurs sur les murs de Paris. Fan de la culture hip-hop, il a commencé à graffer du côté des terrains de Stalingrad mais aujourd'hui il s'expose pour la première fois dans la galerie immaculée Pascal Vanhoecke, au cœur du 3e arrondissement. Ici, les graffitis sont donc partout, ils ont quitté le béton grisâtre pour se plaquer sur d'immenses toiles mates ou brillantes, où les couleurs pop explosent dans une énergie folle.

En une dizaine de tableaux et de collages, l'artiste expose sa vision du graffiti et nous envoie ses messages emplis d'idées révolutionnaires en pleine face (« Bomb until Death », « Keep the Funk alive », « I can't do anything else », « Fight the Power »). Ses influences éclectiques, ses goûts sont aussi partout, de la peinture aborigène à Basquiat, en passant bien sûr par le style West Coast et même la nourriture thaï et la junk food. Réputé pour ses œuvres qui claquent mais aussi pour sa rapidité d'exécution, Vision nous réserve quelques surprises dont une toile de 2 m2.

Ses œuvres funky, fraîches et audacieuses convaincront les plus réfractaires que le graffiti n'est pas qu'un gribouillage sur un mur, mais bien un art à part entière.

Retrouvez Vision sur son site officiel : www.vision-oc.com

A lire aussi

Les Crocs de l'Ogre, le repère des carnassiers

« Mini, mini, mini » l'exposition qui fête les cinquante ans de la mini jupe !

Rainbow Warrior, l'expo graffiti et funky

Le 114, c'est comme chez toi mais en mieux !

Coq Rico, le temple du poulet rôti ?!

Bang! le bar à viandes parisien