Une bonne soupe pour la rentrée

Bye bye foie gras, dinde aux marrons, bûche de Noël, galette des rois et champagne... Il est temps de retrouver une alimentation équilibrée. Les fêtes de fin d'année touchent à leurs fins, c'est donc le bon moment pour adopter la detox attitude !
Tour d'horizon de quelques endroits qui vous permettront de retrouver une ligne svelte, un teint soyeux et lumineux !

Pousse-Pousse

Chez Pousse-Pousse, detox, bio et cuisine naturelle s'accordent avec plaisir. La maison propose plusieurs spécialités dédiées au bien-être. Les jus de fruits sont pressés à froid ce qui permet de conserver toutes les molécules, d'avoir le maximum d'apport et de goût. Pousse-Pousse propose également un jus d'herbe au goût assez particulier mais surtout aux vertus super detox et énergisantes. Les assiettes de chez Pousse-Pousse sont garnies avec du caviar de légumineuses ou d'algues, de la salade de jeunes pousses et d'une recette de légumes du marché. Dans le but de conserver le maximum de vitamines, tous les plats sont cuits à basse température.

restaurant pousse pousse
Soupe, pain bio et cracker aux céréales chez Pousse-Pousse

Bar à Soupes

Comme la soupe est le partenaire minceur numéro 1, on ne va pas s'en priver ! Nous la retrouvons dans le 11ème, au Bar à Soupes de Anne-Catherine, le plus ancien de Paris. Chaque jour, le chef concocte six soupes différentes à base de légumes de saison. Les recettes varient avec tantôt des bases classiques comme le velouté de potiron tantôt des créations plus atypiques composées, par exemple, de carottes à l'ananas et au gingembre.

Soya

Au Soya, la cuisine est principalement végétarienne. Les chefs aiment particulièrement confectionner de délicieux plats à base de soja, les menus changent quotidiennement selon les arrivages et les envies. Et même du côté des boissons, le bien-être reste de mise puisqu'on n'hésitera pas à pousser le vice de la green attitude en vous proposant un Coca... bio ! Pour les amateurs de brunch, le Soya vous propose de vous réunir autour de céréales concassées et tartes aux herbes, le tout arrosé de thé, tous les dimanches matins.

restaurant soya
cinq fruits et légumes par jour disent-ils...

Crock and Bio

Crock and Bio se situe dans le 17ème et fait de la restauration rapide. Mais ne vous méprenez pas, ici « fast-food » n'est pas synonyme de « mal bouffe ». Crock and Bio vous propose de créer des salades bio sur mesure parmi pas moins de 30 ingrédients originaux ! Vous pourrez faire votre composition en optant pour des baies de goji, des champignons, du pamplemousse, de la mozzarella ou encore du saumon fumé. La maison propose également un bar à jus avec une sélection de fruits de saison dont tous les bienfaits vous seront scrupuleusement expliqués.

My Berry

My Berry, c'est LE bon plan cadeau que l'on vous offre en cette période « post-orgies de fin d'année »... Dorénavant, vous n'aurez plus à avoir peur de monter sur votre balance car chez My Berry, nous vous invitons à déguster des glaces sans prendre un gramme ! La recette miracle, déjà connue pour certains d'entre vous, a été directement importée de Californie : de la crème glacée à base de yaourt 0% matière grasse mixée avec des fruits frais, du muesli ou des pépites de chocolat. Qui a parlé de devoir prendre de bonnes résolutions en début d'année ?!

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com