Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Déco chic et rétro pour la pâtisserie des Martyrs / crédit photos : Michaël Adelo

L'ancien pâtissier du Délicabar au Bon Marché, Sébastien Gaudard ouvre sa boutique dans le 9ème arrondissement. Cette pâtisserie, située rue des Martyrs, fait la part belle aux gourmandises d'antan.

Carrelage ancien, miroir vieilli, musique rétro, cloche à gâteau... Quand on pénètre dans la pâtisserie des Martyrs, on pourrait croire que cet établissement existe depuis toujours. Pourtant, la boutique de Sébastien Gaudard a ouvert ses portes, il y a tout juste un mois. Ce pâtissier, qui a travaillé chez Fauchon et au Délicabar, a voulu renouer avec la tradition et les plaisirs simples. Pâtisseries classiques, glaces oubliées, fruits confits, confiseries d'antan. Son leitmotiv ? faire des desserts simples mais bons. Les gourmands pourront donc se régaler avec un baba au rhum, un éclair à la vanille, un mille-feuille ou un Paris-Brest. Le plus beau compliment qu'on pourrait lui faire ? Lui dire que "c'est simplement bon", confie-t-il.

Pâtisseries entre 3 et 4,80 €.

La pâtisserie des Martyrs est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 16h à 20h, le samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 14h.

A lire aussi

Souvenirs d'antan à la pâtisserie des Martyrs

Tubes à essais, pipettes et récipients, bienvenue au PB2 !

Plaisir sucré à La Chambre aux confitures

Hamburgers gourmets chez Blend

Saveurs de la mer à L'écume des Bulles

Divinamente, l'italien divin