Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Café Petite, une terrasse, un burger et du bonheur. crédit photos : Fanny B.

Une envie irrésistible d'un burger ? Difficile de passer à côté en ce moment dans Paris. Encore faut-il trouver les bons. On a repéré pour vous l'un des meilleurs de la capitale, celui du Café Petite.

Le Café Petite est une brasserie connue du quartier République dans le 10ème arrondissement. Depuis un an, l'adresse a été reprise, des travaux ont été faits et sa carte revue. Le menu est varié, une cuisine de bistrot fraîche et de saison comme des œufs mayonnaise, onglet de bœuf, tartare, grandes salades, plat du jour. Mais c'est surtout pour son cheeseburger qu'on y va. Alors, qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ? A l'intérieur des produits bien choisis : tomates confites, vrais morceaux de cheddar, sauce spéciale Café Petite, viande hachée. Le plus ? Le pain est confectionné sur place. Voilà toute la différence. Il est gourmand et onctueux. Les frites ne sont pas en reste, elles sont épluchées et coupées au couteau sur place (d'où la forme de gouttière). La prochaine étape ? « Nous allons bientôt hacher nous-mêmes la viande dans la cuisine et dans les règles d'hygiène les plus strictes », nous explique Samuel, le propriétaire du lieu, ancien urgentiste. Et puis cerise sur le burger, le Café Petite est pourvu d'une jolie et grande terrasse donnant en plein soleil et sur une rue presque piétonne. Vous n'avez pas d'excuse pour ne pas y aller !

Le Café Petite est situé au numéro 52 de la rue René Boulanger et vous accueille du lundi au vendredi de 08h à minuit, le samedi de 09h à minuit et le dimanche de 09h à 17h. Comptez 15 € pour le cheeseburger.

café petite paris repu
café petite paris republique
café petite paris republique

A lire aussi

Café Petite, le cheeseburger qui vaut le détour

Token 138, le nouveau bar à cocktails du 2ème arrondissement

La Source: disquaire électro pour assoiffés

Bob's Cold Press, des jus pressés à froid comme à New-York !

Rock, une expo pop à la Galerie Taglialatella

La Coop: vous avez dit bar à fromages ?