La Source: disquaire électro pour assoiffés
En remontant aux origines de La Source, on tombe rapidement sur les trois labels de musique électronique qui ont eu la bonne idée de fonder au sein même de leurs locaux pro, un concept store où s'entassent quelques 4 000 vinyles. Viens donc chez ce disquaire aux allures de squat vintage, où se presse déjà la fine fleur de l'électro française et internationale.
Il y a deux mois à peine, Sources Management, le label allemand Smallville et le disquaire itinérant DDD ont ouvert en toute discrétion un espace à la gloire du vinyle électro. Dans les faits, cela donne des bacs blindés de succès et de raretés, cinq postes d'écoute et surtout un canap' vintage, où il fait bon se vautrer pour discuter sonorité avec Xavier, Jacques ou Antoine. Mais attention, pousser la porte de ce shop, c'est avant tout faire vœu de s'abreuver à la source de la musique électro car les fondateurs en connaissent un sacré rayon. « On part en quête des labels oubliés que l'on remet au goût du jour, mais on ne néglige pas non plus les courants du moment », confie Xavier du label DDD. Entre deux bacs, il n'est d'ailleurs pas rare de croiser les pointures de la scène électro française et internationale venues se désaltérer d'un petit café offert par La Source. « On veut que cela soit avant tout un lieu de vie où se mêlent aussi bien le DJ qui mixe depuis 30 ans que celui qui débute sa quête musicale », raconte Antoine à l'initiative du concept. Mais pour le moment, il semble que les fondateurs ne soient pas très pressés de révéler leur source. « On prend notre temps pour aménager l'espace mais bientôt, nous allons organiser des petits évènements artistiques, des showcases et des signatures d'albums ». A les écouter parler, La Source n'est pas prête de se tarir. Et c'est tant mieux !
La Source est ouverte les lundis, mardis et mercredis de 14h à 20h et jusqu'à 21h les jeudis, vendredis et samedis, au 46 de la rue Albert Thomas dans le 10ème arrondissement.