La Petite Fabrique, l'adresse "comme à la maison" à tester. crédit photos : Fanny B.

C'est dans le quartier de "la campagne à Paris", dans le 20ème arrondissement, qu'un restaurant bio a ouvert ses portes : La Petite Fabrique. Installée dans un ancien atelier d'artistes, on y mange des plats de saison dans une atmosphère conviviale et détendue.

La Petite Fabrique ressemble à une jolie maison familiale. D'un côté, une cuisine grande et ouverte où de généreuses assiettes sont concoctées par deux demoiselles : ravioles aux épinards et au caviar d'aubergines, gratin de patates douces, potimarron, saucisses de seitan, champignons, vin blanc, Comté et courgettes au miso ou bien encore la tarte carottes-panais. Des ingrédients d'une fraîcheur absolue, bio, bons et beaux. De l'autre côté, une salle éclairée par de grandes baies vitrées, tables en bois, banc XXL, mur en brique et gros fauteuil club dans un esprit nordique et cosy. Gros coup de cœur pour le brunch qu'on a testé un dimanche ensoleillé. Au menu ? Pains, brioches, confitures, petite salade, œufs brouillés, carottes râpées, Comté et confiture de cerises, salade de fruits frais et de saison, pancakes ou crumble aux pommes. Le tout accompagné d'une boisson chaude et d'un jus d'orange frais pour un prix très correct. Le plus ? Aux premiers rayons de soleil, les grandes fenêtres s'ouvrent et donnent sur une jolie rue très peu fréquentée, une rareté à Paris !

Le restaurant bio La Petite Fabrique est situé 15, rue des Vignoles dans le 20ème arrondissement. Il est ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30 et le dimanche de 11h30 à 14h30. Comptez entre 12 et 16 € pour les plats et 21 € pour le brunch.

restaurant bio paris
restaurant bio paris

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com