Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Mondial du Tatouage est de retour à Paris après 13 ans d'absence. Illustration : Jee Sayalero.

Cela faisait treize ans qu'il n'y en avait pas eu. Le Mondial du Tatouage n'a pas disparu, bien au contraire, puisqu'il revient à Paris du 22 au 24 mars 2013 et expose 280 artistes venus des cinq continents. Que vous soyez passé sous l'aiguille ou non, profitez-en pour aller les rencontrer !

Les quelques tatoués qui étaient présents au Bataclan et au Trianon en 1999 et 2000 seront ravis d'apprendre que le Mondial du Tatouage se reforme à Paris. Treize ans plus tard, le bilan est plus que positif : le nombre de tatoueurs a centuplé avec celui des tatoués. Plus qu'une mode, c'est un véritable phénomène qui a envahi les épidermes ! Et cela tombe bien car cela fait naître des vocations comme cela a été le cas pour Piero, ancien bassiste devenu tatoueur à la fin des années 90 et co-fondateur de cette convention du tatouage avec Tin-Tin, doyen et artiste de l'aiguille depuis 1984. Concrètement, dans les allées du 104, vous allez pouvoir discuter avec tous ces pros du dessin à l'encre, des anciens aux plus jeunes. Entre les tatouages japonisants de Filip Leu, les créations fantastico-morbides de Paul Booth et les œuvres "realistic trash polka" de Buena Vista Tattoo Club, trouverez-vous de l'inspiration pour votre prochain passage à l'acte ? Le Mondial du Tatouage sera aussi ponctué de concours et de musique. Vendredi, à 21h, les Producteurs de Porcs joueront une partition déjantée. Samedi, à 20h, Thompson Beat débarquera avec du son postpunk-rockab, suivi par le groupe de hardcore punk Burning Heads. C'est pile le moment de vous mettre torse nu et d'exhiber vos tatouages !

Le Mondial du Tatouage se déroulera au 104 du 22 au 24 mars 2013. Le salon sera accessible les vendredi et samedi de 12h à 00h (11h30 pour les détenteurs de prévente) et le dimanche de 11h à 19h. La billetterie est disponible sur www.mondialdutatouage.com.

Piero et Tin-Tin, organisateurs du Mondial du tatouage. Crédit photos : Julien Lachaussée.

A lire aussi

Le Salon du vintage, c'est psychédélique !

Le Mondial du Tatouage, ça déménage !

Omnivore World Tour, mangez jeunesse !

Soirée Grolsch : du rock'n'roll et de la bière à la Machine

Le Ruban Vert, une 3ème adresse nature

La balade des Minimiams à la Milk Factory