Bowie and Friends, une expo rock & roll investit la mairie du 13ème. crédits photos : Philippe Auliac.

Du 7 au 24 janvier, la mairie du 13ème rend hommage aux plus grandes icônes du rock avec Bowie and Friends, une expo qui sera accompagnée de plein d'autres surprises.

Exposition, concert et projections de documentaires, Paris n'aura jamais été aussi rock. Pour la première fois, le photographe Philippe Auliac expose sa collection photographique consacrée aux plus grandes stars de la pop et du rock. Au programme : 75 clichés fabuleux de Mick Jagger, Franck Zappa, Paul McCartney, Serge Gainsbourg ou encore David Bowie. Sobrement intitulée Bowie and Friends, cette exposition est aussi l'occasion de revenir sur la carrière de ce paparazzo du rock, où il immortalisa les plus célèbres stars de la scène internationale lors de leur venue dans notre capitale. Outre ce beau moment de papier glacé, vous pourrez également assister au concert d'Elliott Murphy (le 14 janvier), célèbre songwritter souvent comparé à Bob Dylan et qui accompagna souvent Bruce Springsteen sur scène. Le chanteur en profitera pour rendre hommage à ses amis rockstars à travers de belles reprises. Enfin, les fans de la première heure du Thin White Duke et de Lou Reed pourront assister à deux projections de documentaires : Ziggy Stardust & The Spiders From Mars (le 17 janvier) et Lou Reed's Berlin (le 24 janvier). Rendez-vous dans la salle des fêtes du 13ème arrondissement pour s'injecter une bonne dose de rock'n'roll directement dans les pupilles.

L'expo Bowie and Friends est accessible librement du 7 au 24 janvier 2014 dans la mairie du 13ème. Concert et projections à 20h30.

A gauche : Mick Jagger. A droite : Iggy Pop. crédits photos : Philippe Auliac.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bowie and Friends : le 13ème à l'heure du rock'n'roll

Liberté, la boulangerie-pâtisserie frenchy nouvelle génération

Clamato, la famille Septime s'agrandit !

Jours de fêtes : la fête foraine s'invite au Grand Palais

Le bistrot de Yannick Alléno, le rendez-vous des titis parisiens

The Parisianer : la capitale célébrée à la Cité des Arts

ParisBouge.com