Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Beaujolais est de retour ! Trouvez les bonnes adresses pour le déguster ! Crédit photo : Jean-François Chénier on Flickr.

Le Beaujolais arrive ! Sauf que cette année, on aimerait bien ne pas prendre une cuite en buvant de la piquette. Pour cela, on a sélectionné nos adresses coups de cœur où l'on peut boire de bons vins naturels. Contrairement aux autres jus de raisin, ils contiennent peu ou pas de souffre : votre tête nous dira merci le lendemain ! Best-of.

La plus "à la bonne franquette" : Ma Cave Fleury

Porté par l'enthousiasme communicatif de Morgane Fleury, ce haut-lieu parisien du pinard biodynamique et nature est the place-to-be du Beaujolais nouveau à Étienne Marcel. On y boit les gouleyants vins primeurs de Rémi Dufaitre, Jean-Claude Lapalu, France Gonzalvez, le tout au son des cuivres d'une bonne fanfare. Cocorico !
Bonus : Morgane produit sa propre bière et ses propres champagnes. Avis aux amateurs...

La cave et bar à vins Ma Cave Fleury est située au 177 rue Saint-Denis, 75002 Paris. Ouverture le lundi de 17h à 21h, du mardi au vendredi de 11h de 14h et de 17h à 22h, et le samedi de 12h à 21h.

La plus "bohème" : Le Lapin Blanc

La carte des vins est restreinte, mais voilà : elle est signée Antonin Iommi-Amunatequi, fondateur de vindicateur.fr, spécialiste des vins naturels aux provenances étranges. Cette année le Beaujolais nouveau est signé Raphaël Champier, et on vous garantit un sacré trip gustatif : suivez le Lapin Blanc !
Bonus : les tartes au citron maousses et les éclairs revisités de la maison. Pas d'inquiétude, ces gâteaux ne font pas changer de taille.

Le bar-restaurant Le Lapin Blanc est situé au 84 rue de Ménilmontant, 75020 Paris. Ouverture les mardis et mercredis de 18h à minuit, les jeudis et vendredis de 18h à 2h, les samedis de 11h à 2h et les dimanches de 11h à 22h.

La plus "gourmet" : La Cave de l'Insolite

Cuver sans grailler, c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer. Ils en sont tout à fait conscients à la Cave de l'Insolite, et aux vins naturels se marient des produits de grande classe. Dans une ambiance très décontractée, on y boit le succulent Beaujolais de feu le grand Marcel Lapierre, pionnier de la vinification nature du côté de Villié-Morgon. Chez ParisBouge, on le dit tout net : Marcel, on est Morgon de toi.
Bonus : le jambon blanc maison, cuit et salé sur place. De l'art et du cochon !

Le restaurant La Cave de l'Insolite est situé au 30 rue de la Folie-Méricourt, 75011 Paris. Ouverture du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 puis de 19h30 à 22h00 et le dimanche pour le brunch de 12h à 15h puis de 19h à 22h. Fermeture le lundi.

La plus "bistrot-cool" : Le Mauzac

A deux pas du Luxembourg, le Mauzac ose la cuisine bourgeoise tradi, mais avec talent : rognons et magrets superbes s'empilent dans votre assiette, accompagnés de l'excellent Beaujolais nouveau de Marcel Guignier, 100% nature. Bon plan pour un Beaujolais en famille !
Bonus : l'andouillette délicieuse, certifiée par l'Association Amicale des Amateurs d'Andouillette Authentique.

Le restaurant et bar à vins Le Mauzac est situé au 7 rue de L'Abbé-de-L'épée, 75005 Paris. Ouverture du lundi au samedi de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 22h30, fermeture le dimanche.

Sans oublier les autres adresses que l'on vous a déjà conseillées pour fêter l'arrivée du Beaujolais nouveau à Paris : le Barav, Flaq, la Crèmerie, la Cave Bourdin, les Caves Populaires, Pèpère Jean, Vingt Heures Vin, Inaro, Siffleur de Ballons, De Vinis Illustribus, et bien d'autres...

Crédit photo Une : Jean-François Chénier on Flickr.


A lire aussi

Exposition : « Apparition, Disparitions » à la galerie Joseph

Beaujolais nouveau : où boire les meilleurs vins naturels ?

Le Do It Yourself customise la Porte de Versailles

Paris International Fantastic Film Festival : au cœur de l'épouvante

Sébastien Gaudard ouvre une nouvelle Pâtisserie près des Tuileries

Paris vu par... Félix de Givry