Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Une 4ème édition pour le Paris International Fantastic Film Festival, qui met le cinéma d'épouvante à l'honneur ! Crédit photo : PIFF 2014 / DR.

L'automne sera sombre, flippant et carrément gore. Pour sa quatrième édition, le Paris International Fantastic Film Festival (ou PIFFF) a réuni la crème de la crème du cinéma de genre le temps de quelques jours intenses. Sortez les popcorns, vous avez rendez-vous avec l'angoisse du 18 au 23 novembre 2014.

L'Étrange Festival ne vous a pas rassasié ? Bonne nouvelle, le Paris International Fantastic Film Festival prend la relève ce mois-ci au Gaumont Opéra. Durant six jours et six nuits, une horde de films décalés et inédits en France vont se succéder sur les écrans. Au total, huit longs-métrages seront en compétition et cinq seront proposés hors compétition. Vous pourrez ainsi découvrir Spring, romance fantastique et monstrueuse réalisée par le duo Justin Benson et Aaron Moorhead. La bonne nouvelle ? Les deux Américains seront présents pour parler de leur film, tout comme Juanfer Andrés et Esteban Roel, papas d'un autre film en compétition, Shrew's Nest. Et si le PIFFF 2014 est bien évidemment l'occasion de découvrir des petites pépites du cinéma de genre, le festival n'oubliera pas de régaler ses spectateurs avec des séances cultes. Se succèderont ainsi Les Griffes de la nuit, Wake in Fright, L'Homme qui voulait savoir, et Avalon. L'autre moment à ne surtout pas louper : la nuit "invasion extraterrestre" le samedi 22 novembre. Au programme, les films cultes Invasion Los Angeles, L'invasion des profanateurs, Le Blob, et Killer Klowns from Outer Space. Enfin, entre deux séances de courts-métrages français et internationaux, ne loupez pas Tusk, dernier film du prince des nerds, Kevin Smith. Projeté pour la cérémonie de clôture, cet étrange objet avec Justin Long et Haley Joel Osment devrait refermer le festival comme il se doit.

Le Paris International Fantastic Film Festival est présenté du 13 au 23 novembre 2014 au cinéma Gaumont Opéra. 2, boulevard des Capucines, Paris 9ème. Tarifs : 7,90€ la séance, 20€ pour la nuit "invasion extraterrestre". Consulter le planning des projections sur www.pifff.fr.

A lire aussi

Exposition : « Apparition, Disparitions » à la galerie Joseph

Le Do It Yourself customise la Porte de Versailles

Paris International Fantastic Film Festival : au cœur de l'épouvante

Coup de cœur : Christine Berrou enflamme le Point Virgule

Happy Happening, la fabrique du bonheur de la génération Y

Le 52, néo-bistrot en plein cœur du Faubourg Saint-Denis