Coup de cœur : Christine Berrou enflamme le Point Virgule
Pourquoi ne l'avons-nous pas rencontré avant ? Auteur pour Studio Bagel et chroniqueuse sur Europe 1, Christine Berrou a troqué sa carrière de journaliste pour écrire des sketches et fait salle comble actuellement avec son stand-up. Foncez !
À l'image de sa folie débordante, le spectacle de Christine Berrou est un joyeux bordel. Avec sa voix de petite fille — « oui c'est ma vraie voix » — et sa robe à fleurs — « faite par des petits enfants » — on lui donnerait le bon Dieu sans confessions. Mais méfiez-vous, derrière son air sage se cache en réalité une bête de scène. Pas de sketch, ni de mise en scène, ici on est dans le stand-up pur et dur. Sans doute pour cela qu'elle est la seule fille à faire partie de la team du Jamel Comedy Club. Dans la petite salle du Point Virgule éclairée jusqu'au dernier rang, tout le monde est emmené à participer et les interactions deviennent sa marque de fabrique. Elle n'est plus seule, mais en connexion avec nous, comme une copine qui aurait troqué le divan du docteur contre une assemblée de rires. Un spectacle très brut de décoffrage, tout comme son franc-parler, rodé depuis plus de dix ans sur les scènes parisiennes. Si Christine Berrou parle non sans mal de sa meilleure amie « Bérangère » (pour Bérangère Krief), on retrouve un peu la même patte humoristique. Elle nous parle des relations homme-femme avec un Ken et une Barbie qui « se suit et se fuit », des super-héros, des animaux, de sa peluche qui pue, de ses parents et même de Nabilla. Tout est prétexte à rire, surtout les sujets les plus sensibles ! Un spectacle à voir d'urgence.
Le spectacle de Christine Berrou est à découvrir tous les dimanches à 19h au Point Virgule, Paris 4ème. Place à tarif unique : 20€. Tous les dimanches à 19h, jusqu'au 28 décembre 2014.