Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le nouveau spectacle d'Elisabet Buffet à Paris, au Théâtre Le Temple. Crédit photo : affiche du spectacle / DR.

En hiver, tout ce qui nous entoure a un goût de déjà-vu froid et sans saveur. Et si on arrêtait de se plaindre pour aller voir le nouveau spectacle d'Elisabeth Buffet ? Direction le Théâtre Le Temple, pour un one-woman show ponctué de jérémiades gargantuesques et de blagues grivoises.

Tout commence par un lever de rideau qui dévoile une barre de pole dance. À la manière d'un repère tout au long du nouveau spectacle d'Elisabeth Buffet, la tige de métal fait office de barre de pompier, de tronc d'arbre, de cage d'escalier et, bien évidemment, de podium à strip-tease. Autant de situations farfelues qui mettent en scène Elisabeth Buffet, éternelle célibataire à l'âge indéterminable, dans ses anecdotes du quotidien. Habilement joués, ses textes rendent compte des petites réalités que personne n'ose s'avouer, que tout le monde voudrait essayer ou que chacun tente de camoufler. Du célibat aux pratiques sexuelles désinhibées en s'associant aux modiques manies féminines, il est certain qu'Elisabeth Buffet décomplexe. L'humoriste réussit avec brio à défendre cette blondinette solitaire en culotte gainante dont le discours s'oriente vers un champ lexical — bien plus que singulier ! — imprégné d'un savant mélange de charcuterie et de salacité. Avec également un talent prononcé pour l'imitation et la description verbale, elle nous présente sa plante verte Brigitte et son voisin « aux cheveux qui ressemblent à des asperges sucées », en les intégrant comme de véritables personnages au one-woman show. Alléchante, drôle et concise, Elisabeth Buffet est définitivement cette bonne copine que l'on aimerait tous avoir.

Le nouveau spectacle d'Elisabeth Buffet est présenté au Théâtre Le Temple, 18 rue du Faubourg-du-Temple, 75011 Paris. Représentation du jeudi au samedi à 21h30, jusqu'au 3 janvier 2015. Tarif : 20€. Réservation conseillée.

A lire aussi

Le nouvel an en Capitales

Hubert Boukobza, interview sans tabou du boss des Bains Douches

Bagnard, le resto ensoleillé du 2ème arrondissement

Au Théâtre Le Temple, Elisabeth Buffet à volonté

Burger and fries : un burger comme en Californie

Death By Burrito : les cocktails et tacos londoniens arrivent à Paris !