Une petite maison jaune et mystérieuse se cache rue d'Argout ...

Il était une fois une rue pavée en plein cœur de Paris. Il était une fois une petite maison jaune qui se trouvait dans cette rue. Il était une fois une jolie histoire de famille dans cette maison.

Adèle's Family, c'est une affaire... de famille ! Les noms des bagels correspondent aux membres de la famille d'Adèle tels que « Daddou », « Mom », « Couz' » ou encore « Twin Bro » et « Big Sis ». Et tous sont de véritables best sellers. Rajoutez à cela des pâtisseries maison comme des cheesecakes (Granola-caramel, fruits rouges, pommes... la recette est changée toutes les semaines), des muffins, et un « Strudel de maman » (la véritable recette de sa maman !). Comme à la maison... « Ma mère a grandi dans la rue d'Aboukir, à trois pas d'ici. Et ma grand-mère y a habité, il y a quelques années. La famille est une thématique que j'aime beaucoup. Les gens viennent ici en famille, surtout le samedi. En semaine, ce sont des gens qui travaillent dans le quartier. J'ai l'impression que les clients se sentent ici un peu comme chez eux », nous raconte la fameuse Adèle Bouaziz, 33 ans. Difficile de passer à côté de cette jolie maison en plein cœur de Paris. « J'ai visité les locaux avec ma sœur. Complètement conquise par cette façade aux allures de maison victorienne, je l'ai repeinte en jaune ». A l'intérieur, Adèle transforme cet ancien snack en salon de thé cosy et confortable. A côté du comptoir, on y trouve une mini-épicerie, un plus pour cette adresse : Cherrios Honey Nut, beurre de cacahuètes et autres produits phares américains sont mis en évidence afin d'attiser curiosité, envie et nostalgie. « L'épicerie, c'est secondaire. C'est plus pour la décoration ! », explique-t-elle. Côté ambiance, la playlist de la maison est aussi made in Usa : jazz, blues, on s'y croirait. Au final, le Adèle's Family fait preuve d'un accueil irréprochable et d'une énergie contagieuse qui nous fait dire que cette histoire n'est pas prête de s'arrêter !

Adèle's Family, Bagel Café & Epicerie américaine est ouvert du mardi au vendredi de 11h45 à 19h00 et le samedi et dimanche de 11h30 à 18h00.
Menu à partir de 8,50 euros et brunchs à 19 euros.

Adele's Family
Adele's Family
Adele's Family

Crédit photos : Fanny B.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com