Une vente aux enchères pour les gastronomes
Vous n'avez pas encore fait vos courses pour votre repas de Noël ? Rendez-vous chez Artcurial. C'est une première. Cette année, vous pouvez acheter votre foie gras ou vos huîtres aux enchères. Quelques produits sont exposés à partir du 16 décembre à l'hôtel Marcel Dassault avant d'être vendus le 19 décembre. Avis aux amateurs...
Le deuxième étage de l'hôtel Marcel Dassault se transforme en épicerie fine tout le week-end. Des produits gastronomiques (champagne, vin, safran, parmesan, sardines, gousses de vanille...) y sont présentés pendant trois jours avant d'être vendus aux enchères le 19 décembre. Des huîtres, des truffes, du caviar ou des côtes de bœuf, entre autres, seront également proposés lors de la vente mais pas exposés afin de conserver toute la fraîcheur des produits.
Truffes noires du Périgord (1kg) estimées entre 1000 et 1500 €
En tout, ce sont 153 lots souvent très rares qui sont mis aux enchères à des prix allant de 60 à 60 000 €. Cette vente, une première mondiale, est organisée pour les passionnés de gastronomie et pour la bonne cause. En effet, une partie des bénéfices sera reversée aux Restos du Cœur et à l'association Femmes en avenir.
Exposition au public du 16 au 18 décembre, de 11h à 19h au deuxième étage de l'hôtel Marcel Dassault, 7, Rond-point des Champs-Élysées, 75008 Paris. Vente le 19 décembre à 19h.