Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
A gauche : Les D'Days avec Issey Miyake. A droite : Les chaises Tulip d'Eero Saarinen pour les Puces du Design en 2004.

Paris crie son amour des belles choses en ce mois printanier avec deux événements immanquables : D'Days, le festival qui met toute la capitale (et Pantin) en émoi du 19 au 25 mai, et les Puces du Design qui fêtent leurs 15 ans à Bercy Village du 15 au 18 mai 2014. Entre découvertes étonnantes et flâneries vintage, notre cœur balance !

  • Les D'Days
    Artisans, designers, manufactures, industriels, éditeurs, galeries, écoles, musées... Tous ces acteurs, qui tentent de rendre notre quotidien plus beau et plus pratique, ouvrent leurs portes à ce grand festival du design dans tout Paris et à Pantin du 19 au 25 mai. On visite des ateliers de designers, on assiste à des discussions, on s'incruste aux vernissages... Le thème de cette année étant le mouvement, on se bouge un max pour partir à la découverte du design !


Les D'Days se déroulent à Paris et à Patin du lundi 19 au dimanche 25 mai 2014. Consultez l'intégralité du programme des D'Days 2014 sur le site du festival.

  • Les Puces du Design
    De grands antiquaires et galeristes européens se donnent rendez-vous à Bercy Village du 15 au 18 mai pour fêter les 15 ans et la 30ème édition de ce grand rassemblement du vintage. La toute première fois (c'était en 1999), les Puces du Design étaient parrainées par la grande designer et architecte d'intérieur Andrée Putman. Cette année, on ne rate pas l'exposition des dernières créations d'Andrea Branzi, fondateur du mouvement radical Archizoom et ami des courants italiens Alchemia et Memphis. Et oui, on en profite pour en savoir plus sur l'histoire du design !


Les Puces du Design s'installent, du jeudi 15 au dimanche 18 mai 2014, Place des Vins de France, Bercy Village, 75012 Paris. Accès libre et gratuit de 14h à 18h le jeudi 15 mai et de 10h à 19h les 16, 17 et 18 mai.

A lire aussi

Food Trucks Tour : un été sous le signe de la street food

Un mois de mai sous le signe du design

Monumenta 2014 : bienvenue dans la mystérieuse cité du Grand Palais

Tatoueurs, Tatoués : l'exposition à fleur de peau du Quai Branly

John Viande, le steak house parisien tout simplement mordant !

Comptoir Urbain : déjeunez bon, sain et gourmand ce midi !