Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
The Broken Arm, une boutique/coffee shop à la pointe de l'art de vivre. crédit photo : The Broken Arm/DR.

Trois membres du collectif De Jeunes Gens Modernes ont installé leur concept-store dans un bel immeuble du XXème siècle, face au square du Temple. Entre boutique multi-marques et coffee shop scandinave, The Broken Arm est une vitrine palpable de l'art de vivre émanant du magazine online.

Anaïs, Romain et Guillaume ont eu envie de partager pour de vrai les coups de cœur qu'ils mettaient en ligne sur De Jeunes Gens Modernes, webzine réunissant les inspirations de huit personnalités dans le vent depuis 2009. Ils ont bien fait de se lancer dans l'aventure de The Broken Arm (baptisé ainsi en référence à une œuvre ready-made de Marcel Duchamp) et d'opter pour cet espace lumineux de 200m2 proposant une sélection mode pointue (mais portable) sur deux niveaux. Les marques Kenzo, Christophe Lemaire, Jacquemus, Carven et Raf Simons s'exposent parmi un choix de sneakers, de bijoux, de livres et d'objets décoratifs, et c'est un bonheur de s'y attarder. Attenant à la boutique, un coffee shop séparé par une simple porte vitrée prolonge l'après-midi avec son espresso norvégien (2 euros) filtré par La Marzocco - la Rolls des machines à café -, ses sandwichs très bien dosés (comme ce bagel au cheddar, hareng fumé, raisins noirs et mousseline d'avocat à 8 euros) et ses pâtisseries américaines (fournies par Rachel's Cakes). Au milieu des plantes vertes et des tables nordiques du Broken Arm Café s'attroupe une clientèle apprêtée, aussi jolie à regarder que les vêtements sur les portants.

La boutique/coffee shop The Broken Arm est ouverte le lundi de 14h à 19h (18h pour le café) et du mardi au samedi de 09h à 19h (18h pour le café).

boutique mode paris
Crédit photos 1, 2 et 3 : The Broken Arm/DR. Crédit photos 4 et 5 : Vanessa Houpert.

A lire aussi

Le Ruban Vert, une 3ème adresse nature

La balade des Minimiams à la Milk Factory

The Broken Arm, boutique moderne

Jean-Marie Périer, photographe Rock'n'Roll à la Polka Galerie

Odette, un bar à choux côté rive gauche

L'Ange du bizarre, vampires et sorcières au musée d'Orsay