Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Odette, des bons choux comme chez mamie tout près de Notre-Dame-de-Paris. crédit photos : Fanny B.

C'est rue Galande, dans le 5ème arrondissement, que vient d'ouvrir une nouvelle boutique dédiée aux choux à la crème : Odette. Du nom de la mamie de Frédéric, le créateur, cette petite pâtisserie ressemble à un boudoir des années 20. On fonce tester ces petits plaisirs régressifs !

« Odette, c'est ma grand-mère ! Quand j'étais petit, elle me concoctait des merveilles de petits choux pour mon goûter. J'ai eu envie de lui rendre hommage. Et puis je dois bien l'avouer, les macarons ce n'est pas trop ma tasse de thé ! » nous raconte Frédéric Berthy, le fondateur. Ne cherchez pas de recettes folles, ici les goûts et les couleurs se veulent old school : chocolat, pistache, praliné, caramel, thé vert, fruits des bois... et notre préféré, le vanille bien onctueux ! Des délices sous cloche servis sur des plateaux à l'ancienne avec un thé, ou bien encore une petite coupe de champagne. Côté ambiance, ici c'est la Belle Epoque. A l'étage, un petit salon de thé à fortes inspirations vintage, carrelage noir et blanc, mobilier en bois, avec une place en or, celle de la table devant la fenêtre dont la vue donne directement sur Notre-Dame. Et la grand-mère dans tout ça ? « Odette habite en Bretagne et n'est toujours pas au courant de mon bar à choux ! J'attends de peaufiner ma décoration pour lui en faire la surprise. Je la vois déjà arriver du parvis, du côté de la Seine d'où l'on voit ma boutique, elle va halluciner ! ». En attendant la mamie, nous on se délecte de ces petites choses succulentes !

Le bar à choux Odette est situé au 77 de la rue Galande. Comptez 1,90 € le chou et 9,90 € la boîte de 6 choux. La pâtisserie est ouverte tous les jours sauf le lundi, de 10h à 19h.

odette patisserie paris
odette patisserie paris

A lire aussi

Le Ruban Vert, une 3ème adresse nature

Odette, un bar à choux côté rive gauche

L'Ange du bizarre, vampires et sorcières au musée d'Orsay

Le Démon, des cocktails démoniaques

Le street art à l'honneur au bar de l'Hôtel O

Le Petit Matieu, le bistrot à vins qui fait du bien