Le Saint James ouvre avec Taittinger un bar à Champagne éphémère. crédit photos : Saint James Paris.

C'était il y a encore peu de temps un club très privé dans la droite lignée des cercles traditionnels londoniens pour gentleman et businessman. Depuis deux ans maintenant, le bar de cet hôtel très particulier ouvre au grand public ses alcôves et ses jardins émaillés de tonnelles-montgolfières. Un secret jalousement bien gardé et pour cause...

C'est aux abords de cette porte Dauphine, prémices de la jungle périphérique, que se dresse cette bâtisse néo-classique aux allures de manoir londonien. Tout droit sorti d'un autre temps, l'Hôtel Saint James est longtemps resté le pré carré des hommes d'affaires mais aussi d'esprit. Jusqu'à la fin des années 80, le journaliste Bernard Rapp enregistrait son émission « L'assiette anglaise » dans l'imposante bibliothèque qui a vu défiler bon nombre d'intellectuels français. Pendant des années le décor reste inchangé et la bâtisse inaccessible au tout-venant. C'est finalement en 2008 que le Saint James entre en rénovation et amorce sa mutation sous l'égide de Bambi Sloan, connu comme le loup blanc dans le milieu de la déco notamment pour ses réalisations poétiques à Londres (Harry 's Social Club) et chimériques à Paris (Le Derrière). Depuis deux ans maintenant, le Saint James entrouvre ses portes en soirée du lundi au samedi et le dimanche pour le brunch (50 euros). L'occasion de découvrir ce lieu chargé d'histoire dont l'atmosphère feutrée vous transporte dans un autre temps. Les jardins et l'immense terrasse estivale avec ses tonnelles-montgolfières vous plongent dans l'univers d'un tour du monde en 80 jours, quand la massive bibliothèque recrée l'ambiance des salons londoniens d'antan. En résumé, un petit coin de paradis où il fait bon venir siroter un cocktail ou une coupe de champagne Taittinger (20 euros), qui ouvre pour fêter l'été, du 6 juin à fin septembre, un bar éphémère où six prestigieuses cuvées seront présentées. Cheers !

Le bar du Saint James Paris est ouvert au public du lundi au samedi de 19h à minuit et le dimanche pour le brunch de 11h30 à 16h00.

brunch hotel saint james paris
brunch hotel saint james paris

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

La Tamise, cocon nocturne et cuisine cosy aux Tuileries

Le Grand Pigalle Hôtel, grand sous toutes les coutures !

La Maison Souquet, nouvel écrin d'amour à Pigalle !

La Réserve Paris-Hotel and Spa, nouveau joyau de l'hôtellerie parisienne

Inspiration Bauhaus pour l'hôtel Meyerhold

Paie ce qu'il te plaît pour une nuit d'hôtel à Paris

ParisBouge.com