Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Ring, à voir jusqu'au 4 janvier 2014 au Théâtre du Petit Saint Martin à Paris.

Dix-huit rounds de la vie d'un couple présentés sous forme de scénettes toutes plus criantes de vérité, c'est la promesse de cette pièce qui vous laissera K.O. Un combat amoureux inédit, interprété avec une grande justesse par le duo de choc formé de la talentueuse Audrey Dana et de l'incontournable Sami Bouajila. Saisissant !

« Je voudrais que les spectateurs sortent de Ring aussi épuisés qu'après avoir assisté à un combat de boxe, le désir au ventre de retourner à la vraie vie pour aimer et panser les blessures ». C'était le pari audacieux de l'auteur, Léonore Confino. Et il est sans aucun doute honoré plus que de raison tant cette pièce retrace fidèlement les atermoiements, les doutes, les élans passionnels, la douloureuse haine, les premiers émois, la rageuse jalousie et l'irrépressible désir de vivre du couple incarné sur scène par Audrey Dana et Sami Bouajila. Loin de sombrer dans le pathos, cette pièce structurée autour de dix-huit scénettes se fait l'écho réaliste des rapports et des questionnements amoureux qui agitent notre moi intérieur. Ring provoque nos sentiments avant de les passer au crible de notre raison dans une mise en scène d'une blancheur immaculée dont les subtils jeux de lumières plongent le spectateur dans les arcanes de sa propre intimité. Savons-nous aimer réellement, proprement, décemment, respectueusement, honnêtement mais surtout dans la conscience du présent ? Telle est la leçon de vie qui s'orchestre sous nos yeux rappelant à juste titre que le théâtre engagé existe encore.

Retrouvez Ring sur la scène du Théâtre du Petit Saint-Martin du mardi au vendredi à 21h et le samedi à 16h et 21h jusqu'au 4 janvier 2014.

A lire aussi

Ring : uppercut théâtral

Brassaï s'expose et tout Paris s'illumine

JR est de retour à Paris : venez vous faire tirer le portrait !

De gros dossiers : la petite pièce qui deviendra grande

Salon de la Photo 2013 : le rendez-vous annuel des pros et des amateurs

La Buvette Gastrothèque, la cuisine américaine sans les hamburgers !