Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
De gros dossiers, la pièce de théâtre se joue au Théâtre le Mélo d'Amélie jusqu'au 21 décembre.

L'histoire est savamment absurde, la réplique incivilement piquante et les éclats de rire irrépressibles tout au long de cette pièce écrite et interprétée par Matthieu Burnel, l'un des auteurs les plus brillant du PAF. Assurément un rayon de soleil théâtral au milieu de la morosité ambiante de ce mois de novembre...

Auteur pour la télévision depuis une dizaine d'années (Samantha, La minute blonde, Un gars, une fille,...) Matthieu Burnel arbitre avec une grande justesse et à grand renfort d'humour caustique le dilemme cornélien qui habite tout à chacun : pour être heureux, faut-il privilégier sa vie amoureuse ou sa carrière professionnelle ? C'est la question qui taraude Félix, le héros dégingandé de cette pièce interprétée avec brio par Romain Thunin. À ses côtés la savoureuse Noémie De Lattre et le candide Matthieu Burnel tissent une histoire délicieusement tirée par les cheveux. Le pitch ? Dans l'entreprise où Félix travaille, l'heure est au dégraissage du personnel. Fumiste patenté et tire-au-flanc émérite le jeune homme n'a pourtant que faire de cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête jusqu'à ce qu'il réalise que la dégraisseuse n'est autre que la fille dont il est amoureux depuis le lycée. Comment réussir enfin à la séduire tout en sauvant son job où il n'en fout pas une rame ? Et surtout, comment réaliser ce tour de force en ayant dans les pattes un encombrant stagiaire qui n'a pas inventé la poudre à canon ? A la lecture du scénario me direz-vous : rien de bien nouveau sur la ligne de notre horizon théâtral... A ceci près que le jeu des acteurs et l'enchaînement des situations cocasses vous transportent dans la grande comédie de l'absurde où l'on assiste en tant que spectateur à la chute irrémédiable d'un Félix qui n'a de cesse de se prendre un peu plus les pieds dans le tapis de la vie. Un régal à l'état pur qui nous délivre une petite leçon qu'il est toujours bon de garder à l'esprit : « pour cacher un mensonge, il faut mentir mille fois ». A bon entendeur !

De gros dossiers, du mardi au samedi à 21h30 et le dimanche à 17h30 au théâtre Le Mélo d'Amélie jusqu'au 21 décembre 2013.

A lire aussi

De gros dossiers : la petite pièce qui deviendra grande

Salon de la Photo 2013 : le rendez-vous annuel des pros et des amateurs

La Buvette Gastrothèque, la cuisine américaine sans les hamburgers !

Place A, le nouveau concept store de SoPi

Badaboum en lieu et place de la Scène Bastille

Holybelly, coffee shop cosy et cuisine soignée