Nouveau restaurant à Paris : Holybelly, le joli coffee shop de la rue Lucien Sampaix. crédit photos : Fanny B.

Dans la famille des coffee shops parisiens, je vous demande le petit dernier : Holybelly. Ouvert depuis quelques jours au 19 de la rue Lucien Sampaix dans le 10ème arrondissement, l'accueil y est chaleureux et convivial. On vous sert un bon café mais pas que.

Sarah et Nico sont deux grands passionnés de la food. Fraîchement rentrés de Melbourne, après une escale à Vancouver, ils décident de se lancer dans l'aventure d'un coffee shop en plein cœur de la capitale. Nico gère la partie comptoir en proposant du café fait avec les excellents grains de la toute nouvelle Brûlerie Belleville mais aussi du café de chez Market Lane, du thé et des chocolats maison savoureux. Côté cuisine, Sarah est derrière les fourneaux avec Lise. Les deux jeunes chefs proposent une cuisine de saison, vous pourrez d'ailleurs apercevoir un grand tableau d'école avec la liste des légumes et fruits du mois. Pas question de mal manger ici ! Les produits sont soigneusement choisis et sont locaux. Dans les assiettes, on peut donc trouver en ce moment, du maquereau grillé avec poireaux fumés et salade de grenaille, une salade tiède de lentilles vertes du Puy et de la saucisse de Morteau, une soupe du jour aux légumes de saison accompagnée du pain des amis. Ne passez surtout pas à côté du breakfast avec son granola maison, ses pancakes et ses œufs, avec en desserts : cookies, cakes ou autres tartes de l'automne ! Le tout dans une ambiance ultra cosy, une décoration entièrement revue par Sarah et Nico : carrelage à motifs, mur en briquette, grande table en bois, guirlandes rétro et même... un flipper ! A vous de le trouver !

Holybelly est ouvert du lundi au vendredi de 08h à 18h (fermeture le mardi) et le samedi et le dimanche de 10h à 18h, au 19 rue Lucien Sampaix 75010 Paris. Café à partir de 2,50 €, plat à partir de 9 €. Ouverture prévue le soir bientôt.

Edit janvier 2014 : Changement d'horaires. A compter du 6 janvier 2014, Holybelly ouvrira à partir de 9h, et non plus 8h, et sera fermé également les mercredis.

holybelly paris coffee shop
holybelly paris coffee shop
holybelly paris coffee shop

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com