Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le chocolat, la star des tapis rouges pendant 5 jours. crédit photo : Lee McCoy / Chocolate Review.

Et c'est reparti pour un petit-four ! Les chocolat-maniaques et cacaophiles se donnent rendez-vous en 2013, porte de Versailles, pour fêter la 19ème édition du Salon du Chocolat. Gare à la crise de foie !

Pour sa 19ème édition, le Salon du Chocolat s'agrandit ! Eh oui, il prend du poids en 2013, puisqu'il s'étendra sur près de 20 000 m2 , répartis entre un espace chocolat et un espace confiserie. Entre les nouveaux venus et les aficionados, près de 250 exposants tenteront de vous faire succomber à la magie du chocolat. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un traquenard à la Hansel et Gretel qui vous attend, mais bel et bien une visite gourmande pour le plaisir des yeux et des papilles. Alors, au programme de l'édition 2013 du Salon du Chocolat, vous pourrez faire votre shopping gourmand parmi différents stands, participer à des ateliers et à des concours de cuisine, fêter les 100 ans de Leonidas ou encore assister à des animations qui ont fait la réputation du salon, comme le défilé de robes en chocolat. L'hiver approche alors craquez pour une paire de gants en cacao ou une écharpe en chocolat blanc et sa ganache pralinée ! Bientôt le retour des longues après-midi pluvieuses à s'emmitoufler dans la couette, alors faites le plein de chocolat. Et puis, on le sait tous : le chocolat est le meilleur remède aux coups de blues et ses capacités antidépressives ne sont plus à prouver. Alors en route pour une visite régressive, prenez votre Golden Ticket et direction la Chocolaterie de Willy Wonka.

Le Salon du Chocolat a lieu du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre au Parc des Expositions, porte de Versailles, pavillon 5. Le salon est accessible de 10h à 19h pour un tarif plein de 13 € et un tarif réduit de 6,50 € pour les 3 à 12 ans.

A lire aussi

Le Salon du Chocolat 2013 à Paris : un shopping gourmand et 100 % chocolaté

Le Fantôme, cocktails, jeux vidéos et dance-floor

Entre « master class » et boutique, la nouvelle adresse du pâtissier Michalak

Comestibles & Marchand de Vins, le slasheur de rue du Mont-Cenis

Lazare, halte gourmande en gare parisienne

Les Ambassadeurs lancent le tournoi des XVI royaumes