Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Christophe Michalak ouvre son premier temple dédié à ses pâtisseries. crédit photos : Lucie de la Héronnière.

Christophe Michalak a ouvert la semaine dernière le Michalak Masterclass, son premier lieu dédié à la pâtisserie, partagé en trois espaces : cours, atelier de fabrication et boutique de douceurs ludiques.

Professionnel connu et reconnu (chef pâtissier du Plaza Athénée, animateur, auteur, jury...), Christophe Michalak se lance dans l'aventure d'une boutique-atelier, consacrée bien sûr à la pâtisserie. Au menu de ce lieu sucré, des "master class", cours de pâtisserie « exigeante mais accessible », pour les particuliers (à partir de 80 euros). Mais le sémillant pâtissier a aussi installé un atelier de production et une petite boutique de vente à emporter. Avec des emballages et des typos rappelant l'univers des super-héros, des douceurs ludiques trônent dans une déco sobre mais moderne : des "Kosmiks" (verrines du jour, comme la fraise-coco-basilic, fraîche et gourmande), le "Fantastik" (création « entre tarte et entremets », avec une recette éphémère aussi), les "Konfifruits" (confitures comme la poire-crème de marrons-noix de pécan)... Tout est à base de « K » dans le take-away de Michalak, les noms ont été pensés avec humour et une pointe d'années 1980. Côté créations chocolatées, on croque dans des "Klakettes", des "K7 vidéo" fourrées au praliné noisette, ou encore des "K7 audio" à différents parfums... Et puis les boîtes "Ludik" sont remplies de préparations en kit pour pâtisser home made des « cookies atomiques coulants » ou des « crèmes brûlées les plus rapides du monde ». Bref, des créations originales et réussies, mais on regrette quand même les prix assez élevés : 8,50 euros pour 200 g de confiture ou 6,50 euros pour une verrine.

Le Michalak Masterclass ouvre ses portes du mardi au samedi, de 13h à 19h, au 60, rue du Faubourg-Poissonnière, dans le 10ème arrondissement. Cours de 2 heures (autour d'un produit phare) ou de 3 heures (façon démonstration et variation autour d'un dessert). De 5,5 € la "K7 audio" au chocolat de 60 g à 30 € le gâteau "Fantastik".

michalak patissier boutique paris

A lire aussi

Le Fantôme, cocktails, jeux vidéos et dance-floor

Entre « master class » et boutique, la nouvelle adresse du pâtissier Michalak

Comestibles & Marchand de Vins, le slasheur de rue du Mont-Cenis

Lazare, halte gourmande en gare parisienne

Les Ambassadeurs lancent le tournoi des XVI royaumes

Virgule, etc : Roger Vivier et ses escarpins déambulent au Palais de Tokyo