Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le salon Retromobile 2014 vous donne RDV pour découvrir ou redécouvrir les merveilles de l'automobile.

Pour avoir été coincé 4316 fois dans les bouchons, vous le savez : Paris n'est pas faite pour accueillir des voitures. C'est vrai, mais pas tout le temps. Une fois par an, la porte de Versailles reçoit le salon Retromobile, l'occasion de revenir sur ce que l'automobile recèle comme bijoux et de réconcilier Paris avec le monde automobile.

Vous vous rêviez en Belmondo en train de les chaparder dans À Bout de Souffle ou en Sean Connery à leur volant, la bagnole d'antan vous plaît, vous charme, vous fait fantasmer. Cela tombe bien, l'automobile rétro est à l'honneur à la porte de Versailles du 5 au 9 février 2014. C'est d'ailleurs la 39ème édition du genre cette année et l'événement connaît un succès tel que le Parc des Expositions lui ouvre désormais son pavillon 1, le plus prestigieux et le plus vaste. Comme chaque année, collectionneurs internationaux ou simples amateurs croiseront artisans spécialisés, vendeurs d'auto, moto, de pièces détachées ou de modèles réduits au sein d'un des musées éphémères les plus impressionnants du genre. Comme chez Retromobile, on aime tous les vieux engins sans distinction de classes (mais toujours avec classe et distinction), seront célébrés cette année aussi bien les 30 ans de la Peugeot 205 que les 50 ans de la Porsche 911 ou encore la locomotive Seguin, doyenne historique française de 1829. Vous l'avez compris, avoir les mains dans le cambouis n'a jamais été aussi chic.

Le salon Retromobile 2014 se tiendra au Parc des Expositions de la porte de Versailles du 5 au 9 février de 10h à 19h, ouverture à 11h le mercredi et nocturnes le mercredi et vendredi. Entrée à 14 € en prévente ou 16€ sur place.

retro mobile 2014 salon de l'auto
retro mobile 2014 salon de l'auto
Photo 1 : Alpine M63 également à l'honneur au salon Rétromobile 2014. Photo 2 : Renault AG1 Landaulet, Taxi de le Marne. Crédits Photos : DR - Retromobile.

A lire aussi

Retromobile 2014 : l'automobile dans le rétro à la porte de Versailles

John Weng, un bistrot asiatique pas comme les autres

Anaïs Petit a tout d'une grande

Clint, l'adresse lifestyle à manger et à regarder

Le Vogue Café, une adresse éphémère 100% fashion

Rudy Milstein fait un malheur au Point Virgule