Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Les malheurs de Rudy font le bonheur des autres au théâtre du Point Virgule à Paris.

Les Malheurs de Rudy nous donnent l'agréable sensation de pouvoir rire de tout. Un spectacle à retrouver tous les week-ends sur la scène du Point Virgule.

A la fois auteur et acteur, Rudy Milstein, repéré dans la Troupe de Palmade, entame sa troisième saison avec son spectacle : Les Malheurs de Rudy. Il interprète ici un personnage plutôt atypique, tantôt goujat, tantôt nonchalant et terriblement enfantin, qui nous exaspère aussi bien qu'il nous touche. On assiste alors à plusieurs petites scènes humoristiques qui s'ouvrent à chaque fois sur un nouveau malheur, désamorcé par le rire bêta de ce grand adolescent avec ses mains dans les poches et son sweat à capuche. C'est sans doute pour cela que le spectacle ne tombe jamais dans le pathos bien qu'il frôle des sujets sensibles, comme l'adoption et la mort, toujours tournés en dérision. On prend plaisir de rire de tout, comme dans la première scène chez le notaire, où Rudy et son frère découvrent la lettre de leur défunte mère qui déballe tous les secrets de famille alimentés de « Non, j'déconne ! » insupportables. Malgré une scénographie assez rudimentaire - une table et quelques chaises - Rudy et ses amis réussissent à nous embarquer dans leur univers fait de blagues, de ruptures, de parties de Wii et de réunions entre copains. Pour lui donner la réplique, plusieurs comédiens se relayent sur scène, le frère, la copine et le meilleur ami, toujours très convaincants dans leurs rôles (surtout Johann Dionnet, ce jour-là dans le rôle du grand frère). Une belle complicité scénique, sans doute la clef de leur succès.

Le spectacle Les Malheurs de Rudy est à découvrir jusqu'au 30 mars 2014 tous les samedis et dimanches à 15h30 au Point Virgule. De 11 à 19 € la place.

A lire aussi

Rudy Milstein fait un malheur au Point Virgule

Lisa Raduszynski joue la Bridget Jones parisienne

Fine Lalla : la nouvelle ruelle des saveurs marocaines

Paris Déco Off 2014 : interdiction de faire tapisserie

Benedict, le royaume de l'œuf !

L'Entreprise de la Troupe à Palmade donne un nouveau souffle à la comédie de Boulevard