Restaurant Sourire rue de la Santé à Paris. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Coup de jeune et lumières sur cette nouvelle adresse qui vient d’éclore au 15 rue de la Santé. À la place de l’Auberge du 15, le restaurant Sourire illumine de ses jeux de miroirs un petit bistro qui tire sur une carte bistronomique.

Avec, au programme, un menu déjeuner et de petites bouchées qui ne sont pas sans déplaire. Tempura de légumes de saison et mini buns façon bretzel potelé. Fois gras et granola en duo qui dépote avec, en bonus, un truculent chutney à la bière. La Saint Jacques se camoufle et s’éveille aux côtés de quartiers d’orange moro (variété de sanguine). Pour le plat, barbu de Bretagne laqué, épinard braisé et retour du duo pêche agrume avec la clémentine succulente. À la chasse, au restaurant Sourire, agneau en deux lectures, morceau et effiloché. Une assiette dont on retient surtout l’étonnant houmous à la sauce Sourire, relevé d’un tiercé gagnant, ras el hanout, curry et coriandre. En dessert, millefeuille et glace à l’amande ou, pour les plus pressés, café-clope, cigarette russe fourrée, coco et dés d’ananas, simple et efficace. Restaurant Sourire, une adresse qui (re)donne le smile à ce coin du 13ème.

Restaurant Sourire, 15 rue de la Santé, 75013 Paris. Le midi, la formule entrée, plat et dessert à 30€, le soir menu en six étapes à 55€.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

A lire aussi

Dépôt Légal : repère sucré et salé de Christophe Adam

Restaurant Vava, nouvelle table dans le 18ème

Jah Jah by Le Tricycle, nouveau spot rue des Petites-Écuries

Café Ineko, honneur au végétal rue des Gravilliers

Café Mirabelle, ode gourmande à la pâtisserie

Oxymore, pizza à la française