Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Restaurant Jouvence s'installe Faubourg Saint-Antoine. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Le restaurant Jouvence ne donnerait-il pas un petit coup de frais au Faubourg Saint-Antoine ? Alors que les becs fins continuent de se presser chez l’adoré Tondo, voisin de la place d’Aligre, voilà que Romain Thibault, ancien de L’Antre Amis, entre autres, s’affaire à réveiller le quartier Faidherbe Chaligny.

Le décor se plante dans un écrin boisé où les miroirs habillent les murs. Comptoir ondulant en marbre et banquettes en velours s’assemblent pour créer un lieu au charme singulier. Alors que les allées et venues s’empressent côté rue, le restaurant Jouvence jouit d’un calme reposant, presque reclus de la trépidante vie parisienne, qui se joue derrière son immense vitrine.

Côté carte, droit au but, au déjeuner, deux entrées, deux plats, deux desserts, le compte est bon ou presque. Jouvence joue dans la finauderie en proposant de petites assiettes à partager. Le croque monsieur se rajeunit sous les traits d’un croque jeune homme à la peau dorée. Le plat du jour mise sur un turbot rôti à l’enveloppe salée et couple mangue thaï et fenouil frais, bon sous tout rapport bien qu’un tantet léger sur le coup de fourchette.

Le dessert revêt un parfum automnale et inspire un chemin de saison qui se ressent avec frisson dans l’assiette. Virtuosement  colorés en farandole subtilement dressée, les rubans de butternut se tressent avec les fines tranches de prune et recouvrent une ornière de butternut et un mordant praliné à la pointe sucrée. Joli cadre, jolie carte et jolis plats, Jouvence revigore en finesse le 172 du Faubourg Saint-Antoine.

Jouvence, 172 bis rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Au déjeuner formule entrée, plat ou plat dessert à 19€.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

A lire aussi

Restaurant Jouvence : écrin boisé au charme assuré

Abri Soba: nouveau comptoir embaumant de l'équipe d'Abri

Tomy & Co: la nouvelle table de Tomy Gousset dans le 7ème

Pressing, ôde au panini le jour et bar à manger la nuit

Coluche, rétrospective d'une vie à L'Hôtel de Ville

Bluebird, bar à cocktails, ambiance fish and gin